Connecting local responses around the world
Website: the-constellation.org
Newsletter English, French Spanish
Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239
Twitter @TheConstellati1
Instagram: https://www.instagram.com/constellationclcp/
Histoire 1 : Fin de la clandestinité lien avec l’inclusion
Autrefois, au centre de Toma, on entrait par la grande porte pour bénéficier du counseling et éventuellement faire son test de dépistage. A la fin, on sortait par la petite porte pour éviter de se faire voir par les passants indiscrets.
Maintenant, ceci n’est qu’un lointain souvenir. En effet, grâce à note association de PVVS, nous sommes sereins et confiants en nous-mêmes. Les activités des clubs d’écoute et culinaires,…
Added by Younoussa Diarra on May 8, 2012 at 11:30am — 1 Comment
Avant lorsque le pasteur était mis au courant de l’infection d’un disciple de son ministère, il en informait sa hiérarchie qui prenait des mesures contre le pécheur. La personne était mis au banc des accusés de la communauté. Paer conséquence, le personne était aussitôt stigmatisée.
Certains jetaient le bébé avec l’eau du bain en déclarant.’’ Pourquoi appuyer les PVVS ? Il faut les laisser mourir, comme ça la maladie disparaîtrait avec elles’’
Mais grâce à l’association des PVVS avec…
Added by Younoussa Diarra on May 8, 2012 at 11:30am — 2 Comments
La fin du programme étant annoncée pour bientôt, qu’allons nous devenir et que faire ? C’est ainsi que l’association a initié l’exploitation d’un champ collectif d’arachide à Toma. Le produit de sa récolte nous permet de tirer une pate entrainant dans l’assaisonnement des certains repas communautaires servis aux membres dans le but d’améliorer la qualité nutritionnelle de leur alimentation.
L’insuffisance pluviométrique de la saison dernière n’a pas entamé le moral des gens car nous…
Added by Younoussa Diarra on May 8, 2012 at 11:30am — 1 Comment
En 2009, vingt (20) PVVS se sont rendus en visite d’échange à Koudougou ainsi qu’à Léo pour apprendre et s’inspirer de leurs expériences.
L’apprentissage de Toma à Léo est consigné dans un rapport de mission a confirmé Micheline.
Les PVVS de Toma nous ont beaucoup appris, nous les pasteurs a dit Ki Barnabas
Au cours de conférence-débats, les PVVS répondent aux questions posées par les participants. Des élèves viennent nous voir pour discuter du VIH d’après Zoungrana Moise
Added by Younoussa Diarra on May 8, 2012 at 11:30am — 1 Comment
Les populations, sciemment ou inconsciemment, prennent beaucoup de risques qui les rendent vulnérables au VIH et au sida.
Les facteurs favorisant cette vulnérabilité sont entre autres.
• Les cinq (5) heures : il s’agit de pratiques libertines qui débutent de 17 heures ou 5 heures du soir et prennent fin à 5 heures du matin ou le lever du soleil ;
• Les funérailles. Constituent des occasions de quartier libre où les gens donnent libre cours à leurs pulsions au cours de ces…
Added by Younoussa Diarra on May 8, 2012 at 11:30am — 1 Comment
© 2025 Created by Rituu B. Nanda. Powered by