Connecting local responses around the world
Website: the-constellation.org
Newsletter English, French Spanish
Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239
Twitter @TheConstellati1
Instagram: https://www.instagram.com/constellationclcp/
Nous, dans notre ONG, on s’occupe de ce qu’on appelle les travailleuses du sexe. Donc, c’est une communauté qui mérite d’être prise en charge dans le cadre du VIH et sida puisque imaginez-vous, euh ! à Kayes en moyenne, chaque travailleuse du sexe reçoit six clients par nuit. Donc elle peut être de grands vecteurs de cette maladie si elles ne sont pas prises en charge. Donc nous nous occupons de la sensibilisation, la prise en charge du traitement à travers des activités de contact…
ContinueAdded by Younoussa Diarra on June 28, 2012 at 4:56pm — 2 Comments
La communauté « Si on te lave le dos, laves toi le ventre pour être propre » a décidé lors de son assemblée générale de santé pour tous ce qui suit : Article 1 : Toute personne résidant sur le territoire doit obligatoirement refuser l’asile à tout moustique même dans les cas humanitaires internationalement reconnus Article 2 : Pour le respect scrupuleux dudit article, les dispositions suivantes doivent être respectées. - balayer régulièrement sa chambre, sa cour, sa devanture, les coins et…
ContinueAdded by Younoussa Diarra on June 9, 2012 at 10:48pm — 2 Comments
La pensée collective manding dans sa tentative d’expliquer la mort d’une personne. Pour un enfant de bas qui mourrait, on disait qu’il a ‘’rebroussé chemin’’ de la longue traversée de ce monde ici-bas. Mais ce fait n’est pas dénué de raisons. Les raisons évoquées étaient entre autres : la méchante vieille femme sans enfant, la coépouse jalouse et enfin l’oiseau.
En fait, comme un aigle qui plane dans le firmament, le regard perçant, fonce sur sa proie à la vitesse d’une…
ContinueAdded by Younoussa Diarra on June 9, 2012 at 10:38pm — 3 Comments
La sensibilisation sur l’utilisation de moustiquaires imprégnées d’insecticide. Le comité de suivi a remarqué que l’utilisation de moustiquaires imprégnées d’insecticide ne respectait pas certaines valeurs communautaires.
En effet, dans certains foyers, l’homme se couchait seul sous la moustiquaire et la maman et son enfant en dehors exposés aux piqures des insectes (moustiques, cafards, punaises et autres).
D’autres faisaient entrer la femme et l’enfant tentait de dormir en…
ContinueAdded by Younoussa Diarra on June 9, 2012 at 10:26pm — 1 Comment
© 2025 Created by Rituu B. Nanda. Powered by