Le résultats partiels du projet appui aux initiatives communautaires en République Démocratique du Congo

Six mois après le début de la mise en œuvre de la stratégie simplifié du projet "Appui aux initiatives communautaires en République Démocratique du Congo, les résultats s'annoncent satisfaisant. Cependant l'équipe "Prestataire de Services National" constituée de La Constellation et de RDC Compétence ne dort pas sur ses lauriers.
En effet, les communautés s’approprient de plus en plus de l'approche SALT et cela se matérialise par les différentes activités facilitées dans les 15 villes du pays. 356 visites SALT, 387 autoévaluations et 192 visites de suivi des plans d’action ont été facilitées entre le mois de juin et le mois de septembre 2010.
Grâce à ces différentes activités menées dans quelques communautés de Lodja, de Lubumbashi et de Bukavu, plus ou moins mille (1000) personnes se sont fait dépister et 50 PVV sont sorties de la clandestinité de manière vérifiable. Mais il est aussi vrai que ces chiffres ne reflètent pas la réalité dans ces villes. RDC Compétence est entrain d'effectuer un travail de collecte des données pour donner les vrais chiffres qui sont beaucoup plus élevés que celles actuels.

Views: 44

Comment

You need to be a member of Community life competence to add comments!

Join Community life competence

Comment by Ngabala Eric on October 18, 2010 at 4:43pm
Merci à tous pour vos encouragements. Nous reconnaissons votre apport directe ou indirecte à cette réussite, c'est un vrai travail d'équipe. Cependant, je me suis réveillé avec une question aujourd'hui: Comment réagir face à certains Centres de dépistage qui refusent de recevoir les membres des communautés qui décident de se faire dépister après une autoévaluation pour la simple raison que ces communautés ne sont pas appuyés par le Programme National Multisectoriel de Lutte contre le Sida?
Comment by Jeanne d'Arc Kengne on October 18, 2010 at 4:27pm
C'est fantastic Judith... J'étais à MbujiMayi et j'ai vu un grand engouement des membres de la communauté Bansambi et les jeunes du RACOJ. Ce qui était impressionnant ce sont les témoignages : "l'approche apparait comme un jeu, et à la fin chacun trouve son compte"; "Au départ , les gens attendent que tu fasses des belles théories, mais à la fin, ils sont satisfaits"; " Je pense que c'est une approche pour mieux accrocher les jeunes qui s'impatiente trop vite"....
Brovo aux facilitateurs RDC Competences...
Comment by Dr Rajesh Gopal on October 18, 2010 at 2:07pm
Chapeau!!!

Impossible n'est pas francais !

Au voir
Comment by Dr Rajesh Gopal on October 18, 2010 at 2:03pm
Je 'me pre'sente Rajesh Gopal.

Thanks for your comments.

Just started learning francois and hope to write to you in French soon.

Je'mappelle Gopal.

Mois c'est Rajesh Gopal.

Je' suis Indien.
Comment by Younoussa Diarra on October 18, 2010 at 1:51pm
C'est très motivant ce que fait RDC Competence. Le résultat ne peut être que ça vu la chaleur et le dynamisme des relais communautaires que j'ai rencontrés lors de ma mission dans ce beau pays. Nous attendons avec ferveur la suite.

Au plaisir
Comment by Rituu B. Nanda on October 17, 2010 at 7:28pm
Dear Judith,

Congratulations to you and your team. India competence will love to learn from the RDC experience. Maybe Laurence and Gaston can connect us in Nov/Dec.

Warm regards,

Rituu
Comment by Jean-Louis Lamboray on October 17, 2010 at 2:59pm
C'est fantastique! Bravo à tous les facilitateurs et à travers vous, à tous les membres des communautés...
Magnifique que vous collectiez les données au-delà de celles que vous avez déjà. Par exemple, il serait très convaincant de documenter le partage par les commuunautés initiales avec d'autres communautés...
Et n'oublions pas le défi; une deuxième autoévaluation avant la fin décembre!
Comment by ndayishimiye Yvette on October 16, 2010 at 9:27pm
Vous avez relevé un défi qui paraissait impossible à réaliser grâce à votre "foi"
Félicitation
Mimi
Comment by Laurence Gilliot on October 16, 2010 at 5:25pm
Félicitation à tous les amis de RDCCompétence qui bosse bosse bosse sans arrêt pour que ce projet soit un succès! Je suis tellement fière de vous et je suis admirative de votre énergie et dévouement pour faire avancer les choses en RDC. Je me réjouis de vous revoir en Novembre et d'apprendre encore plus.

Laurence

About

Constellation: who are we

Constellation vidéo, where we journey in less then 2 minutes from space, through nature, to villages, in homes and back while exploring what the Constellation stands for. Thank YOU for being part of it. 

Social Media

Website: www.communitylifecompetence.org

Newsletter EnglishFrench Spanish  

Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239  

Twitter @TheConstellati1

Instagram: constellationclcp

Youtube channel: The Constellation SALT-CLCP



© 2019   Created by Rituu B. Nanda.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service