Six mois après le début de la mise en œuvre de la stratégie simplifié du projet "Appui aux initiatives communautaires en République Démocratique du Congo, les résultats s'annoncent satisfaisant. Cependant l'équipe "Prestataire de Services National" constituée de La Constellation et de RDC Compétence ne dort pas sur ses lauriers.
En effet, les communautés s’approprient de plus en plus de l'approche SALT et cela se matérialise par les différentes activités facilitées dans les 15 villes du pays. 356 visites SALT, 387 autoévaluations et 192 visites de suivi des plans d’action ont été facilitées entre le mois de juin et le mois de septembre 2010.
Grâce à ces différentes activités menées dans quelques communautés de Lodja, de Lubumbashi et de Bukavu, plus ou moins mille (1000) personnes se sont fait dépister et 50 PVV sont sorties de la clandestinité de manière vérifiable. Mais il est aussi vrai que ces chiffres ne reflètent pas la réalité dans ces villes. RDC Compétence est entrain d'effectuer un travail de collecte des données pour donner les vrais chiffres qui sont beaucoup plus élevés que celles actuels.
You need to be a member of Community life competence to add comments!
Join Community life competence