Salut chers tous,
Je suis très contente de partager ma petite expérience avec vous.
La RDC a une bonne expérience en ce qui concerne l'approche Salt et sa valeur ajoutée.
Ici je parlerais d’une bonne renommée que la RDC Compétence a vis-à-vis des partenaires et la valeur ajoutée de l’approche Salt part apport aux autres approches communautaires
J’ai reçu un appel de madame Noëlla du secrétariat de la GLIA qui en mission à Kinshasa pour l'élaboration du plan stratégique de l'ONUSIDA en RDC. L'objet de son appel était de partager notre expérience de l'approche Salt dans les communautés des professionnelles de sexe. La question était de savoir si nous avons déjà accompagné une telle cible ?
La réponse à cette question ne pouvait être que positive. Vu l’intérêt que les points focaux de L’ONUSIDA ont porté à mon partage d’expériences, j’ai confirmé que la valeur ajoutée de l’approche Salt par rapport aux autres approches communautaires se situe au niveau de la qualité de l’information et de l’interaction entre l’équipe de facilitation et la communauté.
Les étapes avenir sont suivantes :
- Effectuer une visite Salt dans les quartiers des professionnelles de sexe ;
- Partager régulièrement les informations sur l’approche pour que points focaux de l’ONUSIDA aient une bonne compréhension du Salt ;
- Envisager une formation en Salt dans les jours avenir.
De tout qui précédent, l’approche Salt facilite une discussion sincère dans une communauté et les partage d’expérience. Le facilitateur n’utilise pas les communautés comme un cobaye dans un laboratoire de recherche.
You need to be a member of Community life competence to add comments!
Join Community life competence