L'approche Salt et le développement des compétences des Professionnelles de sexe en RDC

Salut chers tous,
Je suis très contente de partager ma petite expérience avec vous.
La RDC a une bonne expérience en ce qui concerne l'approche Salt et sa valeur ajoutée.
Ici je parlerais d’une bonne renommée que la RDC Compétence a vis-à-vis des partenaires et la valeur ajoutée de l’approche Salt part apport aux autres approches communautaires
J’ai reçu un appel de madame Noëlla du secrétariat de la GLIA qui en mission à Kinshasa pour l'élaboration du plan stratégique de l'ONUSIDA en RDC. L'objet de son appel était de partager notre expérience de l'approche Salt dans les communautés des professionnelles de sexe. La question était de savoir si nous avons déjà accompagné une telle cible ?
La réponse à cette question ne pouvait être que positive. Vu l’intérêt que les points focaux de L’ONUSIDA ont porté à mon partage d’expériences, j’ai confirmé que la valeur ajoutée de l’approche Salt par rapport aux autres approches communautaires se situe au niveau de la qualité de l’information et de l’interaction entre l’équipe de facilitation et la communauté.
Les étapes avenir sont suivantes :
- Effectuer une visite Salt dans les quartiers des professionnelles de sexe ;
- Partager régulièrement les informations sur l’approche pour que points focaux de l’ONUSIDA aient une bonne compréhension du Salt ;
- Envisager une formation en Salt dans les jours avenir.
De tout qui précédent, l’approche Salt facilite une discussion sincère dans une communauté et les partage d’expérience. Le facilitateur n’utilise pas les communautés comme un cobaye dans un laboratoire de recherche.

Views: 62

Comment

You need to be a member of Community life competence to add comments!

Join Community life competence

Comment by Laurence Gilliot on February 24, 2009 at 8:09am
Salut Judith,

Merci beaucoup de partager cette excellente nouvelle avec nous! Quand as-tu présenté le SALT à ONUSIDA?

J'adore ta dernière phrase, elle m'a bien fait sourire :-) C'est tellement vrai! Nous sommes tous des êtres humains avec des sentiments, de l'espoir et des soucis (qui sait peut-être que le cobaye lui aussi a des sentiments ;-) ).
John-Pierre, un ami facilitateur des Philippines me disait: "La vie n'est pas un programme. Les choses changent et évoluent. Il n'y a pas d'intrants et d'outputs. Ce sont les donateurs qui nous forcent à définir la vie comme un programme."

Je suis curieuse maintenant par rapport aux professionnelles du sexe ;-) Peut-être peux-tu nous raconter comment RDCCompétence utilisent l'approche SALT avec elles/eux?

Bien à toi, chère Judith

Laurence

About

Constellation: who are we

Constellation vidéo, where we journey in less then 2 minutes from space, through nature, to villages, in homes and back while exploring what the Constellation stands for. Thank YOU for being part of it. 

Social Media

Website: www.communitylifecompetence.org

Newsletter EnglishFrench Spanish  

Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239  

Twitter @TheConstellati1

Instagram: constellationclcp

Youtube channel: The Constellation SALT-CLCP



© 2019   Created by Rituu B. Nanda.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service