Connecting local responses around the world
Website: the-constellation.org
Newsletter English, French Spanish
Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239
Twitter @TheConstellati1
Instagram: https://www.instagram.com/constellationclcp/
Comment
Traduction:
Mon anniversaire est le 29 février, cette année il est inexistant. Cela m’arrange d’avoir cette excuse d’être étrange...
J’ai 31 ans cette année.
Quand j’avais 25 ans, je savais que j’allais mourir à 30 ans, c’était obligé! ... rien qu’à y penser, les rides qui s’invitent dans votre troisième décennie, vous ne pouvez plus faire autant la fête, vous devez faire des choses d'adultes et vous transformer en un bois flotté, en raisin sec. Est-ce cela la vie...eeeewwww [expression de dégoût].
J’ai 31 ans et je vis toujours
Et cela n’a jamais été mieux
Pour mon anniversaire, j’ai reçu un CADEAU ..... (En fait, j’ai commencé à le recevoir l'année dernière. J’ai l’impression d’avoir déballé ce présent pendant toute une année, et, cette année, je suis arrivée à la plus petite boîte cachée à l'intérieur de nombreuses boîtes)
Je voudrais juste encore avoir ma famille auprès de moi, mais peut-être est-ce là le cadeau de ma famille pour mon anniversaire : me rappeler qu'ils ne sont jamais vraiment partis et qu’ils se souviennent encore de mon anniversaire... Je suis submergée de reconnaissance.
Je suis juste heureuse et je me sens plus vivante et reconnaissante.
On m'a donné le don de l'AMOUR et de la perspicacité. C’est comme un tout nouveau monde comblé des cœurs battant de l'humanité, tout c’est simplement mis en place. Et je ne parle pas des circonstances externes de ma vie... Le cadeau est bien plus que cela, c’est aum mane padme ohm, c’est le joyau dans le lotus...
Pourquoi écris-je à ce sujet dans ce forum ? Parce que je n'ai jamais compris ou vu l’approche de la compétence telle que je la vois maintenant... Une nouvelle façon de penser, une nouvelle façon de travailler ? J’ai compris l’approche quand on me l’a présentée, et cela a été un coup de cœur. Maintenant, non seulement je la comprends, mais j’ai envie de la partager avec le monde entier, je suis tombé amoureuse... et rappelez-vous, dans votre adolescence, vous alliez éclater à tout moment si vous ne partagiez pas cette sensation si extraordinairement bonne, vous vouliez le crier au monde parce que vous vouliez que le monde partage cette joie ? ...
Le monde que nous connaissons (qui est en réalité juste une série télévisée mélodramatique qui nous "amuse") est un reflet du monde que nous avons à l'intérieur de nous.
S’il doit y avoir la paix du monde, il doit y avoir la paix intérieure individuelle...
S’il doit ne plus y avoir de nouvelles infections du VIH, il doit y avoir de l'amour en nous... Si nous comprenons tous que nous sommes aimés au-delà de nos descriptions futiles de l'amour, nous ne le chercherons pas en dehors de nous, nous exposant nous-mêmes au risque du rejet, de la maladie et la douleur émotionnelle... Nous n’avons pas à le faire.
Bien sûr les circonstances sont là pour nous enseigner des leçons de vie.
Mais si nous ÉCOUTONS, les leçons sont là, nous n’avons pas à être victimes de circonstances extrêmes... Je sais maintenant ce que la confiance et croire signifient vraiment.
MA réalité est différente ... elle est pleine de puissance et de potentiel et de joie...
Je prie vraiment que mes amis qui travaillent sur le VIH le comprennent aussi.
Je connais des gens qui ont les plus sincères des intentions, les pensées les plus pures dans leur volonté d’aider les personnes vivant avec le VIH et le sida. Ils ont consacré toute leur carrière et leur vie dans le plaidoyer....
En ce moment, l'épidémie philippine se propage rapidement...
Il est INJUSTE de blâmer quelqu'un pour ce qui est arrivé et pour ce qui se passe continuellement.
Ce qui est intéressant, c’est de décider où aller à partir de là...
Et j’ai décidé que je peux être la seule personne responsable de mon bonheur. Les ANCIENNES façons de penser et de faire ne me rendent pas heureuse. Je tourne la page...
Je vois que ce qui est arrivé aux Philippines, c’est la co-dépendance...
J’ai besoin de vous − vous avez besoin de moi. Je ne peux avoir accès à l'accomplissement de soi (à l’estime) qu’à travers vous. Je ne peux l’éprouver que si les gens dépendent de moi .... Je pense que c’est stupide, ce sont les vies à l’eau de rose que nous voyons à la télévision.
Les personnes vivant avec le VIH / SIDA sont des gens qui vont bien. Nous disons tous qu’ils ont les mêmes potentialités que toute autre personne... alors pourquoi nous demandons-nous : "si nous n’étions pas là, qui les aiderait ? » LES AIDONS-NOUS VRAIMENT ou nous aidons nous nous -même à nous sentir mieux en ayant le sentiment que les gens ont besoin de nous ? Que nous tirons de l'estime de soi à faire les choses que nous faisons ?
Nous continuons à répéter que nous sommes stressés, pourquoi restons-nous ? Prenons-nous plaisir d’être objet de la pitié des gens qui nous disent "pauvre_____, il ou elle prend soin des gens, il ou elle n’a pas le temps de prendre soin de lui-même ou d’elle-même" Devons-nous tirer de l'estime de soi de ces commentaires ?
Je pense que cela n’entraîne qu’un manque de respect pour soi-même. Vous dépassez en permanence les limites physiques de votre corps en échange de quelque chose qui est toujours là à l'intérieur de chacun d'entre nous : la paix, la joie, le bonheur. Chaque respiration que nous prenons signifie que nous sommes dignes d’estime... Si nous ÉCOUTIONS seulement sans se laisser embarquer dans un mélodrame. C’est un CHOIX.
J’ai renoncé à aider les autres… (ce qui ne signifie pas que je ne le ferai pas, juste différemment peut-être) quand j’ai réalisé que nous sommes tous potentiellement aussi puissants les uns que les autres. Nous pouvons prendre soin de nous-mêmes et les gens prendront soin d'eux-mêmes. Je pense que mon plaidoyer a cessé d'être sur le VIH... Je suis décidée à m’engager pour un plaidoyer en faveur de l'amour et de faire en sorte que les gens se sentent aimés et dignes ...
Demain, nous aurons une réunion... Si mes coéquipiers estiment que de nouvelles façons de penser ne sont pas une solution à ce qu'ils voient comme une préoccupation grandissante – le taux de croissance du VIH (je vois cela comme un symptôme d'une maladie spirituelle, d’un manque de spiritualité, et d’un désir d'amour – les taux, je veux dire) alors je vais lâcher prise .... Je ne vais plus fonctionner de cette façon... Je me lance dans cette aventure et si certains vont dans la même direction, alors ce sera une joyeuse balade... montez dans le bus !!!!!
Sinon .... Je l'ai décidé, l’affaire est conclue, je suis certaine, je sais
Je suis aimée et on prend soin de moi, ma mission est le service.
Seulement, remplie d’une façon différente − EN AIMANT.
Bien sûr, je suis différente... He he he je suis née le 29 février de toute façon.
C’est ma vie, je la vis. Si les gens décident d’avoir une vie mélodramatique faite de douleur, de pitié et d’un puits profond de désespoir, c’est leur choix. Ils peuvent également faire le choix de vivre une vie de plénitude, de joie et de bonheur.
« Notre véritable essence est la liberté »
C’est un choix... Mon espoir est que, au moment où je partage ce CADEAU que j’ai reçu pour mon anniversaire..., les gens à qui je l’offre verront sa beauté et sa vérité.
Servez-vous. La magie de ce don est qu’il grandit de jour en jour. Je ne peux qu’avoir PLUS à partager... C’est si différent des "choses" qui vieillissent et dont on se fatigue.
chhhhh
ÉCOUTEZ les amis......
Tout, partout et toujours, proclame l’AMOUR. Saisissez-le, réclamez-le, c’est votre droit, acquis à la naissance! (Et je l’ai parfaitement compris pour mon anniversaire. Oh mon Dieu, ma vie est parfaite !)
Mais, je le répète, je suis née le 29 février... (haussement d'épaules)
C’est à prendre ou à laisser. Mais je vous l’offre.
Amour et Lumière
Caca
Traduction d'un extrait du commentaire de MariJo:
En tant que femme VIH + et militante, j'ai la plupart du temps eu des sentiments contradictoires, tant sur la façon dont les soins de personnes séropositives sont compris par les soignants et les porte-parole, que sur la façon dont les personnes VIH + sont parfois restées passives. Nous attendions que les autres nous comprennent et tenions pour acquis que nous méritions tous les droits (lire cadeaux) sans avoir à réfléchir aux responsabilités, assumant, avant tout, que quelqu'un avait la capacité de nous «donner» nos droits et notre pouvoir. C'est pour moi l'une des hypothèses les plus dangereuses, car vous n'aurez jamais assez de droits ou de pouvoir, à moins que vous ne les trouviez en vous
Alors, j'ai tout laissé tomber et j'ai commencé à ressentir et à transmettre une énergie fabuleuse, celle que vous éprouvez en adoptant une attitude « non combattive ». J'ai compris que le VIH (à la fois d’après mon expérience individuelle et au niveau de l'épidémie mondiale) est un défi et l’occasion d'aborder notre propre compréhension de ce qu’être humain signifie, avec toutes les joies et les problèmes que la vie nous impose. Mais toutes ces découvertes ne peuvent être enseignées ; les gens doivent les découvrir par eux-mêmes.
Il est si rare d'entendre quelqu'un parler de «lâcher prise» que cela semble être une perle de bon sens dans un monde de folie. Alors je vous remercie pour cette perle et pour tout l'amour et la lumière que vous offrez.
© 2024 Created by Rituu B. Nanda. Powered by
You need to be a member of Community life competence to add comments!
Join Community life competence