Connecting local responses around the world
Website: the-constellation.org
Newsletter English, French Spanish
Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239
Twitter @TheConstellati1
Instagram: https://www.instagram.com/constellationclcp/
“Vulnerability is the birthplace of love, belonging, joy, courage, empathy, and creativity. It is the source of hope, empathy, accountability, and authenticity. If we want greater clarity in our purpose or deeper and more meaningful spiritual lives, vulnerability is the path.”
Brené Brown
Comment
Traduction: Oser être soi-même pour engager des conversations profondes
Avez-vous constaté un changement personnel après le processus SALT ? C'est l'une des questions que nous avons posées aux participant.e.s lors du festival d’échange d'Assam.
Une ASHA [agente de santé] vêtue des couleurs vives d'Udalguri se lève et raconte son histoire. "Je dois avouer que je buvais de l'alcool et que je consommais des substances intoxicantes. Après le processus SALT dans mon village, j'ai réalisé que je devais prendre la responsabilité de ma santé. Comment pouvais-je, en tant qu'agente de santé, demander aux autres de changer, alors que je consommais moi-même de l'alcool. J'ai décidé d'arrêter de boire de l'alcool."
Ce fut un moment très émouvant pour moi. Tout d'abord, l'action qu'elle avait entreprise était remarquable, sans prescription de ce qui était bon pour elle. Nous ne le savions même pas. Le changement et la volonté de changement sont donc venus de l'intérieur. Deuxièmement, comment une femme dans une réunion publique pouvait-elle partager cela sans hésiter et se sentir si à l'aise. Les réflexions de certains facilitateur.trice.s SALT pourraient nous éclairer sur ce point. "Je pense que si elle se sentait à l'aise c'est peut-être parce que, dans l'approche SALT, nous ne jugeons pas les gens, nous les acceptons tels qu'ils sont, et elle savait donc que personne ne la ridiculiserait." - Jyotika Baruah
"Nous ne pouvions pas identifier qui était de la communauté, qui était d'une ONG, qui était le leader, qui était le facilitateur", a observé Laura Simms.
C'est l'essence même d'un festival d’échange : l'échange de connaissances et d'expériences. Une conversation profonde est une conversation où l'on a vraiment envie de partager et d'écouter.
Il n'est pas facile d'avoir une conversation profonde. Un espace sûr, intime et détendu peut susciter des conversations profondes, de sorte que l'autre personne ose être elle-même avec vous. Montrer votre vulnérabilité aide l'autre personne à être plus à l'aise pour se confier. Cela crée un environnement où vous êtes d'accord pour partager plus que la surface polie. Cela permet de créer un terrain propice à des conversations plus profondes et plus significatives.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) puis révisé.
Kudos to the ASHA. We are no more vulnerable when we overcome it.
Thank for sharing, Rituu!
© 2024 Created by Rituu B. Nanda. Powered by
You need to be a member of Community life competence to add comments!
Join Community life competence