Connecting local responses around the world
Website: the-constellation.org
Newsletter English, French Spanish
Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239
Twitter @TheConstellati1
Instagram: https://www.instagram.com/constellationclcp/
Le Curé de la Paroisse de RUTANA recevait habituellement des gens se plaignant de différents problèmes. Certains manquent d’habits, d’autres d’habitation, d’autres d’appui nutritionnel, d’autres de terre culturale, d’autres des problèmes liés au VIH/SIDA. Un jour, il se décida de rassembler les personnes vivant avec le VIH/SIDA mais se heurta au fait que toutes ne répondaient pas à l’invitation. Il constata par après que ces dernières avaient peur d’être stigmatisées et discriminées par…
ContinueAdded by Eric UWINTWAZA on May 1, 2012 at 1:40pm — 1 Comment
Les participants nous ont confié que contrairement aux autres confessions religieuses, leur Eglise accepte et encourage l’usage du préservatif comme moyen de prévention de la contamination du VIH/SIDA. A cet effet, ils ont formé des pairs éducateurs pour encadrer, orienter et encourager les membres de leur Eglise à la prévention, au dépistage et à l’observance.
Added by Eric UWINTWAZA on May 1, 2012 at 1:35pm — 1 Comment
Une brave femme qui travaille sur terrain pose un problème qu’elle rencontre sur terrain, à savoir que la demande très forte de ses bénéficiaires s’avère être l’utilisation du préservatif comme mode de protection. Etant acquise aux valeurs religieuses, elle demande, gênée, l’avis de ses leaders au plus haut niveau comment elle devrait s’y prendre devant une telle situation. Croyant qu’ils allaient assister à une réprimande ou à une situation conflictuelle, les participants ont été soulagés…
ContinueAdded by Eric UWINTWAZA on May 1, 2012 at 1:30pm — 1 Comment
Les participants ont comparé l’autoévaluation à une histoire des singes qui avaient envahi la population et ravageaient les chèvres. Comme moyen de s’en débarrasser, les leaders de la population attrapèrent un petit d’un singe sur lequel ils mirent au coup des clochettes « INZOGERA » (sortes de pièces métalliques). Quand les singes revinrent et envahirent le village, la population lâcha le petit singe qui rejoignit ses parents. Ceux-ci croyant que ce sont des chiens…
ContinueAdded by Eric UWINTWAZA on May 1, 2012 at 1:11pm — No Comments
© 2024 Created by Rituu B. Nanda. Powered by