Un feu d'artifice évanescent ou un arbre en fleurs? Quelle image utiliser pour représenter le festival d'échange de la semaine dernière à l’Île Maurice? Pour ma part l'arbre en fleur représente mieux le festival parce qu'il portera des fruits. Nous avons quitté le festival heureux et déterminés d'agir différemment sur la base de ce que nous avions appris avec les communautés au cours de la semaine.
Pour moi, le voyage à l'île Maurice a été d'abord un voyage intérieur. Chaque réunion m'a donné l'occasion d'approfondir ma compréhension personnelle de SALT. J'ai beaucoup appris, mais je choisis de me concentrer ici sur ce point: je suis arrivé à comprendre que regarder le positif c'est encore juger. Pour apprécier vraiment je dois mettre mon esprit analytique au repos pour me connecter pleinement avec l'autre personne. Alors notre connexion ne se limite pas à ceux qui sont présents, mais ensemble, nous nous connectons avec l'univers. Et cette connexion plus large pourrait expliquer pourquoi je reçois tellement d'énergie à partir de la pratique du SALT.
Que ferons-nous différemment lorsque nous rentrons chez nous? La réponse de chaque personne fut différente, car elle a résulte de nos voyages personnels. Mais chaque réponse fut authentique et belle. Pour ma part, je vais faire un effort conscient pour apprécier ce qui est.
Depuis des années, nous avons compris que le transfert de SALT de communauté à communauté était la voie de choix pour réaliser un changement à grande échelle. Je me rends compte maintenant plus que jamais que nous avons besoin de combiner ce voyage en surface avec la profondeur du voyage intérieur.
You need to be a member of Community life competence to add comments!
Join Community life competence