Connecting local responses around the world
Website: the-constellation.org
Newsletter English, French Spanish
Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239
Twitter @TheConstellati1
Instagram: https://www.instagram.com/constellationclcp/
Si SALT donner une grande place à l'écoute, comment se rassurer qu'il n'est pas fait dans un environnement du bruit? Dr Aline de ARM fait réfléchir les participants à la formation de Bujumbura. Que pouvons nous considérer comme bruit dans le contexte du VIH/SIDA. Si le bruit continu, celui qui parle et celui qui écoute ne s'entendront pas.
Isaac Muyonga
Tags:
Isaac, pourrais t'on partager aussi sur notre plate-forme ?
Il y a beaucoup à apprendre quand on écoute!!! C'est pourquoi, bien que nos communautés ont besoin de beaucoup apprendre, nous aussi en les accompagnant nous apprenons beaucoup. Surtout, quand elle se rend compte que nous l' écoutons, elle cherche à s'ouvrir et se sentir capable de donner aussi aux autres...L'écoute permet à ce que la communication soit renforcer au sein d'une communauté...
C'est vrai Alain. Nous allons exercer notre écoute
Isaac Muyonga
Since SALT gives a great place to "Listerning", how to insure that it is not done in a noisy environnement? During opening ceremonies of Burundi Competence workshop, Dr Aline, leader of African Revival Ministries (ARM) reflected on the fact that when God tells us things, we don't listern to him and if we do, we don't understand because we listern in a noisy environnement. Isaac Muyonga, one of the participants from RDC, would like to know what we can consider as a noisy environnement in the context of HIV/Aids so that we can avoid it to allow better understanding.
Eric
Hier je regardais un film intitulé "Premier Regard" dans lequel un certain Virgil est aveugle. Bien qu'ayant développé une sensibilité hors du commun qui lui assure une fidèle clientèle en tant que masseur-thérapeute, une amie lui aide à suivre des soins pour lui rendre la vue qu'il a perdue à l'âge de trois ans. Effectivement il a recouvré la vue mais il a été dérouté de voir des choses pour la première fois mais de ne pas comprendre. Un professuer d'Université auquel ils ont fait recours leur a expliqué que ce n'est pas avec les yeux qu'il va comprendre mais que c'est à lui d'écouter son coeur et d'utiliser ses propres ressources pour comprendre ce que lui montrent les yeux. Aucun professeur ne le fera à sa place.
Est-ce que pour mieux écouter les autres, faisons nous l'éffort de nous écouter nous mêmes? Ou nous nous fions à ce que nous montrent les yeux ou écoutons dans un environnement bruyant, tel que le dit Isaac? J'ai le sentiment que ce n'est pas toujours facile, mais c'est un exercice continu que personnement je commence à initier dans certaines circonstances.
Eric
© 2025 Created by Rituu B. Nanda. Powered by