Connecting local responses around the world
Website: the-constellation.org
Newsletter English, French Spanish
Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239
Twitter @TheConstellati1
Instagram: https://www.instagram.com/constellationclcp/
Les cadres de la commune rurale de Diécké ont accueilli la visite SALT le 25 Mars 2017
Dans l’optique d’apprendre de la bonne contribution de Monsieur le Maire et de son staff pour ce qui est de la bonne utilisation des services de santé.
La petite histoire tirée de la rencontre :
Monsieur le Maire et ses cadres n’ont cessé de dire à plusieurs reprises, qu’ils considèrent toutes les structures de santé qui sont dans leur commune comme leurs propriétés. C’est la raison qui les pousse à prendre part à toutes les rencontres touchant à la santé et ils sont présent à la réunion mensuelle ou trimestrielle pendant la revue sanitaire sous-préfectorale et préfectorale parfois.
Selon Monsieur le Maire, c’est même la raison qui a fait que pendant la flambée de fièvre à Ebola, cette sous-préfecture de Diécké n’a pas été touché. Or, c’est la sous-préfecture qui fait frontière avec le pays voisin le Libéria, qui a connu une épidémie à Ébola brulante.
Il y a eu une véritable harmonie de communication entre le personnel de santé et les autorités communales en faveur de la population.
« Déclaration de Monsieur le Maire : Pendant une compagne de vaccination contre la polio, une femme a refusé que ses enfants soient vaccinés. Interpelé, j’ai personnellement fait le déplacement pour voir la femme. Elle était farouchement opposée à ce que les enfants soient touchés par les agents vaccinateurs. Il a fallu que je demande aux vaccinateurs de mettre quelques goutes de vaccin dans ma bouche pour prouver à la femme que le vaccin n’est pas un poison. Je lui ai dit de venir voir mes enfants qui reçoivent tous les vaccins. Finalement, elle accepta et ses enfants ont reçu les goutes de vaccin»
© 2024 Created by Rituu B. Nanda. Powered by
You need to be a member of Community life competence to add comments!
Join Community life competence