Connecting local responses around the world
Website: the-constellation.org
Newsletter English, French Spanish
Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239
Twitter @TheConstellati1
Instagram: https://www.instagram.com/constellationclcp/
Dans le cercle de Koutiala communément appelé la capitale de l’or blanc (le coton), l’ONG GARDEM dans la facilitation de la réponse locale commence à passer à la vitesse supérieure avec des résultats que nous voulons absolument partager avec vous. En effet 7 facilitateurs de cette ONG organisés en 3 équipes de facilitation travaillent cette année dans 16 villages. C’est ainsi qu’au cours des visites d’autoévaluation que les communautés dans les villages de Bogoro et de Nampozela pour passer au niveau 5 de la reconnaissance et acceptation ont exprimé leurs désirs de connaître leurs statuts pour s’engager plus dans le processus de lutte contre le fléau. Aussitôt demandé, aussitôt fait. Les équipes sans autre forme de procès ont mis ces communautés en liaison avec un centre de dépistage.
Résultats : dans le village de Borogo 80 personnes (66 femmes et 14 hommes) se sont fait dépistées avec un cas positif dans le groupe des femmes. Aussitôt dépistée positive elle fut orientée vers l’USAC (Unité de Soins et d’Appui Conseil, une structure de prise en charge) où elle reçut les soins. Cela s'est passé le 18 juin 2010. Heureusement que dans le village de Bogoro les absents ont toujours raison. Cet adage s’est vérifié le 16 juillet quand sur la demande du village, l’équipe de dépistage est revenu 17 autres dont 14 femmes et 3 hommes tous négatifs.
Dans le village de Nampozela, 79 personnes dont 10 hommes et 69 femmes ont fait le test de dépistage le 26 juillet 2010 avec un cas positif chez les femmes
Le 02 Août 2010 à Ouelengana 164 femmes et 8 hommes de nouveau se sont fait dépister avec 0 cas de positivité.
Comment
© 2025 Created by Rituu B. Nanda.
Powered by
You need to be a member of Community life competence to add comments!
Join Community life competence