Comme vous le savais après avoir visité cette communauté de pêcheur il fallait aussi obtenir une invitation pour la deuxième visite SALTenfin de passer à l'autoévaluation.
Après les membres de la dite communauté nous ont invité pour la seconde fois, l’équipe de facilitation étaient rendus sur terrain à l’heure prévus bien que les membres de la communauté étaient arrivé un peut en retard mais comme la philosophie de l’approche demande que les facilitateurs puisse être souple nous étions tous à l’attente de ces derniers.
Ce qui avaient attire notre attention est du faite qu’au moment où ont facilité la discussion entre les membres de cette communauté il y a l’un parmi eux qui aborder déjà la pratique qui parler de leur vulnérabilité. Tous les mondes étaient étonnés d’entendre que chez les pêcheurs de Kinkole il y a les poissons qu’on échange avec la haire humaine. (Pesanga Musuni ya mutu po nga na pesayo mbisi)
Voilà une communauté qui à déjà tant soit peu identifier ses vulnérabilité mais il était question que l’approche SALT soit là pour que cette communauté puisse se battre pour lutte contre ces facteurs de vulnérabilité.
You need to be a member of Community life competence to add comments!
Join Community life competence