partage d'expereince Approche SALT Ville de Matadi

salut chers facilitateurs

Comme vous pouvez le comprendre, une équipe des facilitateurs a été invitée pour une visite communautaire SALT  au sein de « PROME »  qui veut dire : « Protection Mère-Enfant ». Cette première étape obligatoire dans notre approche, a  permis à une autre invitation pour une auto-évaluation dans cette même communauté en date du samedi 25 septembre 2010.

Nous sommes arrivés à 16h30 au sein de la  communauté, et soudain des jeunes gens et papas nous accueilleront pour nous s’installer dans une petite salle qui pourrait contenir une vingtaine des personnes.

 

Les membres  de la communauté arrivèrent l’un après l’autre. La présentation individuelle  fut faite et la communauté devrait elle même s’auto-évaluer. C’est sans  difficulté que les membres de cette communauté ont discuté ou échangé entre eux pour avoir à la fin un compromis en rapport à leur niveau et pratiques. C’est dans leurs échanges, que nous parviendrons à découvrir leur expérience sur la prise en charge de deux jeunes filles séropositives encadrées au sein de cette communauté avec une confidentialité incroyable, ce qui ne permet pas à d’autres jeunes filles de connaitre ou voire de comprendre le statut sérologique de ces dernières.

 

Quelle expérience ou force pour cette communauté qui n’a jamais reçue une formation en accompagnement des personnes vivant avec le VIH/SIDA mais s’attèle à réaliser l’accompagnement. Ces deux jeunes filles séropositives ont de l’emploi aujourd’hui (esthéticiennes) gratuitement grâce à PROME.  Notre approche a permis à cette communauté de comprendre qu’elle a déjà des forces incroyables et au-delà,  la communauté nous a demandé de leur envoyer des enfants et jeunes vulnérables pour apprendre gratuitement des métiers.

 

Voici l’une des exemples communautaires dans notre travail que nous sommes en train de bâtir dans cette ville.

Views: 33

Comment

You need to be a member of Community life competence to add comments!

Join Community life competence

Comment by Laurence Gilliot on March 4, 2011 at 10:44am

Pendant l'autoévaluation, les participants de Prome voulaient continuer la discussion alors qu'il commencait à faire noir. La facilitatrice tient sa torche pour éclairer leur autoévaluation!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila Gires (au milieu) avec l'autoévaluation de Prome.

Comment by Jean-Louis Lamboray on March 3, 2011 at 12:44pm

Super! voila exactement pourquoi l'approche permet une réponse durable au vih.  merci

 

About

The Constellation: who are we

The Constellation vidéo, where we journey in less then 2 minutes from space, through nature, to villages, in homes and back while exploring what the Constellation stands for. Thank YOU for being part of it. 

Social Media

Website: www.communitylifecompetence.org

Newsletter EnglishFrench Spanish  

Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239  

Twitter @TheConstellati1

Instagram: constellationclcp

Youtube channel: The Constellation SALT-CLCP



© 2020   Created by Rituu B. Nanda.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service