Les nouveaux maîtres du monde, Jean Ziegler, pg 18
« L’être humain est le seul à pouvoir connaître ce qu’au plus intime de lui-même il souhaite réellement pour lui, pour ses proches et pour ses semblables.
La démocratie n’existe vraiment que lorsque tous les êtres qui composent la communauté peuvent exprimer leurs voeurs intimes, librement et collectivement, dans l’autonomie de leurs désirs personnels et la solidarité de leur coexistence avec les autres, et qu’ils parviennent à transformer en institutions et en lois ce qu’ils perçoivent comme étant le sens individuel et collectif de leur existence ».

Ca laisse à réflexion sur les soit disant démocratie... comme en Belgique.
Voilà pourquoi notamment BelCompetence doit exister et existera. Pour être parmi ceux qui résistent ou veulent changer le monde pour ne plus être des "pantins" de la mondialisation et des multinationales, des gros organismes qui dirigent notre monde. Pour que chacun puisse exprimer ses rêves et que ces rêves façonnent notre société et permettent le changement de comportement.

Aude

Views: 11

Comment

You need to be a member of Community life competence to add comments!

Join Community life competence

Comment by Jean-Louis Lamboray on October 7, 2008 at 5:53pm
Merci Aude pour ce message.
Je rêve de stimuler la vision de Grez en 2050. Quel village voulons-nous laisser à nos descendants? Une vision qui dépasse les partis... Pourquoi pas?

About

Constellation: who are we

Constellation vidéo, where we journey in less then 2 minutes from space, through nature, to villages, in homes and back while exploring what the Constellation stands for. Thank YOU for being part of it. 

Social Media

Website: www.communitylifecompetence.org

Newsletter EnglishFrench Spanish  

Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239  

Twitter @TheConstellati1

Instagram: constellationclcp

Youtube channel: The Constellation SALT-CLCP



© 2019   Created by Rituu B. Nanda.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service