La prémière fois quand j'ai contact avec cette approche d'A.E. je n'y croyais pas, je me disais est ce que c'est possible qu'une communauté peut se prendre en charge? et surtout en connaissant les ré…

La prémière fois quand j'ai contact avec cette approche d'A.E. je n'y croyais pas, je me disais est ce que c'est possible qu'une communauté peut se prendre en charge? et surtout en connaissant les réalités de mon pays, la majorité attend toujours que l'extérieur apportes toujours, c'était difficile.
Mais quand j'ai commencer des activités avec les communautés de toute les couches sociales, je commence à croire que avec un peu de volonté nous pouvons faire quelques choses pour le changement des comportements.
Et d'ailleurs, cette approche m'a beaucoups aider dans les preparatifs de mon mariage surtout sur la planification et la priorisation de ceque je vais faire.
Aujourd'hui je peux dire que au delà d'autres approches, celle ci est parmis le mieux.

Views: 27

Comment

You need to be a member of Community life competence to add comments!

Join Community life competence

Comment by Gaston on December 4, 2008 at 12:35pm
Bonjour Toussaint, mon ami de Skype! Bon chance pour le marriage. J'espere que je peux apprendre encore plus de membres de RDC Competence. Ca me donnerait plus de comprehension de la realite la bas.
Comment by MUKALAYI UMBA Toussaint on December 3, 2008 at 1:41pm
Merçi JL et Laurence, je suis content de vos réactions qui m'encourages. Le debut du mois passé, je venais de faire une mission à l'Equateur plus précisement à Mbandaka Boteka et plus j'ai travaillé à Boteka, un village à 110Km du chef lieu, nous avons fais le fleuve congo et la rivière Ruki de 06h00 à 21h30, une belle aventure et une bonne couverture et surtout de rester avec les Pygmées de la forêt Equatoriale. J'ai mené quelques visites salt aux communautés locales.
Comment by Laurence Gilliot on December 3, 2008 at 10:16am
Génial Toussaint, merci d'avoir partager tes idées :-)
J'adore comment tu décris la transformation qui s'est produite dans tes pensées... Et c'est le fait que tu as commencé des activités qui t'a fait changer d'avis, non pas quelqu'un qui t'a convaincu... C'est très important à retenir je crois. L'approche de la compétence, elle doit être vécue pour être comprise à mon avis :-)

A bientôt,

Laurence
Comment by Jean-Louis Lamboray on December 3, 2008 at 2:15am
Merci Toussaint. Ton témoignage m'est très précieux; Bons préparatifs pour ton mariage, et continue de partager! Un appel aussi à tous les amis de RDCcompétence: nous avons soif de vos nouvelles! JL

About

Constellation: who are we

Constellation vidéo, where we journey in less then 2 minutes from space, through nature, to villages, in homes and back while exploring what the Constellation stands for. Thank YOU for being part of it. 

Social Media

Website: www.communitylifecompetence.org

Newsletter EnglishFrench Spanish  

Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239  

Twitter @TheConstellati1

Instagram: constellationclcp

Youtube channel: The Constellation SALT-CLCP



© 2019   Created by Rituu B. Nanda.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service