Connect with us

Website: the-constellation.org

Newsletter EnglishFrench Spanish  

Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239  

Twitter @TheConstellati1

Instagramhttps://www.instagram.com/constellationclcp/

Youtube channel: The Constellation SALT-CLCP

Chers membres de la Constellation,

   Au cours des derniers mois, deux de nos membres du Conseil d’Administration ont constaté que des circonstances extérieures les obligeaient à démissionner. April Foster a récemment déménagé aux États-Unis pour un nouveau poste, et ce bouleversement a signifié qu’April estimait ne plus pouvoir s’engager pleinement dans la tâche d'être un membre du Conseil comme elle l’avait fait jusqu’à présent. En outre, Nathalie Legros ayant reçu de nouvelles responsabilités au travail, elle n’a plus estimé non plus pouvoir s’engager comme elle souhaitait le faire au sein du Conseil.
   En conséquence, les membres votants de la Constellation sont à la recherche de deux nouveaux membres du conseil d'administration qui viendraient remplacer April et Nathalie jusqu’à la fin de leur mandat. Ce mandat prendra fin le 30/10/2017.
   La Charte Constellation donne au Conseil «les pouvoirs les plus étendus pour gouverner et gérer la Constellation». Le Conseil actuel interprète son mandat comme signifiant que nous avons la responsabilité d’accompagner la Constellation pour qu’elle avance vers son rêve selon lequel «nous vivons dans un monde où les communautés agissent en fonction de leurs forces pour réaliser leur rêve ».
   Le Conseil détermine l’orientation et la portée du programme de travail annuel et du budget de l’EMS (équipe mondiale de soutien, GST en anglais), puis accompagne l’EMS dans l'exécution de ce programme de travail.
   Le Conseil exerce ces pouvoirs formellement à travers 4 réunions du conseil d'administration par an. Toutefois, les membres du Conseil sont également impliqués dans le programme de travail de l’EMS (bien que cela ne fasse pas formellement partie de l'engagement d’un membre du conseil).
   Le Conseil actuel tient ses réunions via Skype. Nous avons l'ambition de tenir une réunion du conseil d'administration face-à-face une fois par an, bien que des contraintes de temps et de coûts n’aient pas rendu cela possible pour le conseil actuel. Cependant, nous exploitons activement les voyages individuels des membres du conseil d'administration pour rassembler un groupe de membres et discuter en dehors du cadre formel de la réunion du Conseil.
   Bien qu'il n'y ait pas de qualifications spécifiques requises pour faire partie du conseil, je dirais que les traits souhaitables dans tous les membres du conseil d'administration sont:  1) d’être en mesure de réfléchir à propos de la Constellation au niveau de notre rêve et 2) de travailler d'une manière qui soit compatible avec le SALT.
   Le conseil d'administration actuel est composé de 5 hommes: Autry Haynes de Guyane, Paul Komesaroff d'Australie, Gaston Schmitz des Pays-Bas, Mohamed Essa Rafique d'Inde, et moi-même du Royaume-Uni: c’est à dire 5 hommes et 0 femmes.
En outre, la Constellation est une organisation sans but lucratif enregistrée en Belgique, et avec le départ de Nathalie nous n’avons plus aucun résident ou citoyen de la Belgique au Conseil. Bien que ce ne soit pas une obligation légale, l'absence d'un résident belge au conseil pose un inconvénient d’ordre administratif.
   La Constellation réexamine actuellement la façon dont nous nommons notre conseil. A cette occasion, trois membres votants ont formé un groupe de travail afin de recommander deux nouveaux membres du conseil d'administration à l'Assemblée des membres votants. Ces trois membres votants sont prince Bosco Kanani du Rwanda, Jean-Louis Lamboray de Belgique et Eric Ngabala de la République démocratique du Congo. Prince, Jean-Louis et Eric ont l'intention d'inviter d'autres membres de la Constellation à se joindre à eux au sein du groupe de travail.
   Le groupe de travail fera un appel à la fois à ceux qui seraient intéressés à devenir membres du Conseil et à ceux qui souhaiteraient se joindre au groupe de travail en question.

Philip Forth

Président de la Constellation.

Views: 310

Reply to This

Replies to This Discussion

Lettre aux candidats potentiels pour le CA de Constellation

Chers membres et amis de la Constellation,

Désolé pour le temps qu'a pris cette réaction mais vaut mieux tard que jamais, dit- on.

En effet, Philip Forth l'a annoncé il y a 3 mois, la Constellation est à la recherche de deux nouveaux membres du conseil d'administration pour servir jusqu'à la fin du mandat du Board actuel, à savoir jusqu'en Octobre 2017.

Cinq sièges sont actuellement détenus par des personnes qui terminent leur mandat de service de deux ans: Autry Haynes (Guyane), Gaston Schmitz (Pays-Bas / Thaïlande), Philip Forth (Royaume-Uni), Mohamed Essa Rafique (Inde), et Paul Komesaroff (Australie).

Nous cherchons des personnes qui pratiquent l'approche SALT, qui croient profondément en l'importance des réponses locales, et qui soient prêtes à accompagner et conseiller l'équipe mondiale de soutien (GST) de la Constellation dans son travail en soutenant le rêve de la Constellation d'un monde où les communautés agissent à partir de leurs forces pour réaliser leur rêve.

Prince Bosco Kanani, Jean-Louis Lamboray et moi-même (Eric Ngabala) faisons partie des membres votants de cette organisation et, en tant que tels, nous avons formé un groupe de travail chargé de recommander deux nouveaux membres du conseil d'administration à l'Assemblée Générale des membres.

Nous invitons tout candidat qui le souhaite à postuler en nous envoyant sa lettre de motivation à l'adresse suivante: ericngabala@yahoo.fr

Nous proposons que cette lettre de candidature mette en évidence les éléments suivant:

a) La raison pour laquelle vous vous sentez concerné et touché par le travail de la Constellation pour stimuler et connecter les réponses locales, et un petit morceau de l’histoire de votre rencontre avec la Constellation et / ou le SALT.

b) Une explication des motivations qui vous poussent à devenir un membre du Conseil, et un mot sur les compétences et l'expérience que vous pouvez apporter pour soutenir, conseiller et accompagner le travail du GST.

Vous avez jusqu'au 10 octobre 2016 prochain pour nous faire parvenir votre candidature, après quoi le groupe de travail examinera attentivement toutes les candidatures, et souhaitera peut-être appeler certains candidats pour un entretien personnel (Skype).

Nous nous réjouissons de découvrir vos expressions d'intérêt et nous tenons à votre disposition pour toute question ou requête de votre part.

Eric Ngabala, Jean-Louis Lamboray et Prince Bosco Kanani.

PS: Vous ne souhaitez pas postuler pour le poste de membre du Conseil mais vous aimeriez prendre part à la réflexion du groupe de travail? Prière d’entrer en contact avec Eric Ngabala (ericngabala@yahoo.fr). Nous serons heureux de trouver un moyen de vous inviter à participer à nos conversations.

Letter to potential candidates applying to be Board members

Dear Constellation members and friends,
As it has been announced by Philip Forth 3 months ago now, the Constellation is looking for two new Board members to serve until the remainder of the current Board’s term, i.e. until October 2017. Five seats are currently held by persons who are completing their two-year term of service: Autry Haynes (Guyana), Gaston Schmitz (Netherlands/Thailand), Philip Forth (United Kingdom), Mohamed Essa Rafique (India), and Paul Komesaroff (Australia).
We are looking for individuals who are engaged with the SALT approach, who deeply believe in the importance of local responses, and are ready to accompany and advise the Constellation’s Global Support Team as it carries out its work, supporting the Constellation’s dream of a world where communities take action based on their strengths to achieve their dream.
Prince Bosco Kanani, Jean-Louis Lamboray and myself (Eric Ngabala) form part of the voting members of this organisation, and as such we have set out to lead a task force responsible for recommending two new Board members to the Membership Assembly.
We invite any candidate who so wishes to apply for the position by sending us his or her application letter to the following address: ericngabala@yahoo.fr
What this application letter should highlight is:
a) The reason why you resonate with the Constellation’s work in stimulating and connecting local responses, and a small piece of your story with the Constellation and/or with SALT.
b) An explanation of your motivations in becoming a Board member, and a word on the skills and experience you can bring in that could support, advise and accompany the work of the GST.
You have until october 10 th to apply, after which the task force will carefully examine all applications, and may wish to call candidates for a personal Skype interview.
We look forward to reading your expressions of interest and are standing by for support if you have any questions.

RSS

© 2024   Created by Rituu B. Nanda.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service