Le CDV mobile facilite-t-il l'accès à ce service?

 

Depuis 14h00', aujourd'hui, 04 février 2010, les équipes salt de RDCCompétence sont en discussion en rapport avec les services minimum offerts à nos communautés. Le dépistage constitue la question phare, qui a généré une discussion sans fin.

 

Yolo a prouvé que l'approche Salt a suffisanment aidé la zone de santé de Kalamu 2 à monter des nouvelles stratégies, purement communautaire qui constiste à inverser le processus. Ce n'est plus les membres de leur communauté qui se rendent isolement et discrètement au CDV. Plutôt, le service se deplace vers la communauté sur son rendez-vous pour le CDV.


Ils pensent de ce fait, que ce n'est toute fois pas important de se voiler et d'agir individuellement.

 

L'expérience après plusieurs descentes à Kalamu 2 nous a laissé croire que c'est bien le cas. La majorité dans cette communauté a soutenu cette stratégie. Surtout en milieu des femmes. Aucune d'entre elles ne soutient jusqu'à aujourd'hui, le refus catégorique des hommes au CDV.
Le fait d'organiser le CDV dans notre propre communauté nous facilite l'accès, permet à tout le monde de se faire dépister sans complexe et sans stigmatisation et, promeut l'accompagnement des femmes et enfants au CDV par leurs maris.

 

Quel lien pouvons-nous faire avec la question du gender?

Quel est votre apport?

 

Mike

Views: 17

Reply to This

About

Constellation: who are we

Constellation vidéo, where we journey in less then 2 minutes from space, through nature, to villages, in homes and back while exploring what the Constellation stands for. Thank YOU for being part of it. 

Social Media

Website: www.communitylifecompetence.org

Newsletter EnglishFrench Spanish  

Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239  

Twitter @TheConstellati1

Instagram: constellationclcp

Youtube channel: The Constellation SALT-CLCP



© 2019   Created by Rituu B. Nanda.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service