Réaction fortes de jeunes congolais suite au film Papy

Voici un message de Aude, membre de l'équipe belge de facilitation. Je voulais le partager avec vous...

"Superbe réunion hier pour la prépa d'African Days avec le visionnage du film Papy. Discussions et échanges très forts et prenants surtout avec des jeunes congolais de l'association "culture et sport".
Réactions très fortes (révoltes face au film concernant les images vues de pauvreté, famine,... tristesse et mal à cause du film qui les blessent par rapport à leur pays, leurs familles et proches qui sont encore au pays) et puis très prenants car en même temps tout tourne autour du congo et difficile de faire revenir à ce qui se passe en Belgique et qui est la même chose. Il y a certainement beaucoup à faire pour que la population en belgique ne pense pas qu'au Congo et aux gens là bas mais aussi à eux ici, personnes aussi vulnérables pour le Sida.
Waouw ! je te jure, superbe, ça promet d'être chaud lors de l'african Days.

Et puis j'espère que nous pourrons rencontrer cette association "culture et sport", afin d'apprendre d'eux et d'aller faire une visite SALT chez eux. j'essayerai de voir pour lancer cela. D'autant que leur slogan fait référence exactement à notre idéologie et mouvement.

Eheh, je m'emballe, tellement c'était super.
Bises

Aude

Views: 17

Comment

You need to be a member of Community life competence to add comments!

Join Community life competence

Comment by Aude on April 14, 2008 at 7:23pm
Question difficile que tu poses. Bien entendu j'espère avec les discussions, le partage et puis l'auto-évaluation des compétences en Belgique leur faire prendre conscience qu'en Belgique aussi il y a le risque. Malgré eux, ils vivent en Belgique pour diverses raisons, avec l'espoir pour leur pays, mais ils sont ici et donc je pense que c'est un groupe à risque étant donné qu'ils vivent pour leur pays et moins dans certaines réalités belges aussi.
J'aimerais je pense essayer de construire un rêve pour la Belgique !!! et non seulement pour le Congo (chose extrêmement importante aussi, je le conviens).
Je me doute que ça prendra du temps et le partage certainement avec d'autres communautés pourra être un attout. Ou des discussions avec d'autres groupes, tels que Libiki.
Enfin, pleins d'idées et d'envies, de recherche... Mais j'espère déjà pouvoir avancer un peu plus loin dans les discussions lors d'African Days. Et nous allons certainement refaire une réunion-débat-discussion avec projection du film de l'Approche, en espérant qu'ils puissent être présents.

Voilà les idées aux vraq... ;-)
Comment by Jean-Louis Lamboray on April 11, 2008 at 7:17am
Super Aude! Qelle stratégie penses-tu employer pour amener les jeunes à ramener la question du sida à eux-mêmes, au-delà des images de pauvreté de leur pays?

Join as Constellation member

Join as a member of the Constellation & work towards the shared dream. http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/are-you-in-working-towards-constellations-dream

Social Media

Newsletter EnglishFrench Spanish  

Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239  

Twitter @TheConstellati1



© 2018   Created by Rituu B. Nanda.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service