Une initiative qui mérite d’être partagée

A Gafsa, une ville du sud-ouest de la Tunisie, un groupe de jeunes lyciens soutenus par un des professeurs ont pris l’initiative de lutter contre la consommation du cannabis dans leur établissement scolaire. Ces jeunes ont créé une cellule bien organisée avec une distribution de taches, et après la visite Salt des facilitateurs de la plateforme participative santé, ils ont construit leur rêve commun : « Ecole sans drogue », et ont menés des campagnes de sensibilisation par la création d’une page Facebook, élaboration de poster et des séances de sensibilisation devant leur lycée. Bien conscient de leurs forces et leurs capacités de relever le défi et d’aider leurs camarades qui consomment ces drogues à s’en sortir, Ils étaient fières de présenter leur réalisation. L’appréciation par les facilitateurs et leur humanisme les encouragent à continuer leurs actions par l’organisation d’autres rencontres. Les membres de ce groupe nous ont appris le sens de la confiance en soi et en l’autre et la force de l’appréciation de la juste valeur des humains qui nous entourent.

Nous tenons bien à les encourager et à les accompagner dans leur noble mission. En espérant que le vent de la transition démocratique que vie la Tunisie actuellement sèmera les graines de l’approche SALT dans toute la société tunisienne. Et ce dans l’espoir de voir fleurir la confiance en nos propres capacités et que les roses de nos forces intérieures illuminent nos vies. 

 

Views: 100

Comment

You need to be a member of Community life competence to add comments!

Join Community life competence

Comment by Adel El Borni on March 1, 2014 at 2:03am

Pour dire des choses simples: quand on arrive à gagner la confiance des autres  c'est le moment ou les gens apprennent à nager et à découvrir de nouvelles horizon de leur valeur et le moteur de cette métamorphose est SALT .

Comment by Jean-Louis Lamboray on February 11, 2014 at 1:01am

Merci Taha! Cette illustration nous inspire. S'il te plaît, envoie-leur mes plus sincéres voeu de réussite

JL

Comment by Emmanuelle Bricq on February 9, 2014 at 10:55pm

Merci Taha d'avoir pris le temps de partager cette belle expérience avec la communauté de la Constellation! A très bientôt!

Join as Constellation member

Join as a member of the Constellation & work towards the shared dream. http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/are-you-in-working-towards-constellations-dream

Social Media

Newsletter EnglishFrench Spanish  

Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239  

Twitter @TheConstellati1



© 2018   Created by Rituu B. Nanda.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service