Le compte à rebours commence ... 
Le moment est venu pour les résolutions à long terme pour la Nouvelle Année 

Où serez-vous le 15 février, 2012?

 

Pensez vite... dans une réunion, dans un avion ou sur un ordinateur... Ou, peut-être, à Yogyakarta, en Indonésie? 
La réponse est simple: Si vous vous êtes engagé dans un voyage d'apprentissage avec votre communauté dans l'année à venir, vous serez peut-être l'un des nombreux qui convergent à Yogyakarta ce jour-là, pour une session interactive sur la pouvoir de l'appréciation. 

 

Organisé par IndoCompetence et la Constellation, l’évènement de quatre jours à Yogyakarta, en Indonésie, vise à encourager les communautés de tous les horizons à se rendre compte qu’elles n'ont certainement la capacité à répondre aux défis de la vie, d'imaginer et d'agir. Grâce à des séances participatives avec les communautés, les facilitateurs de la Constellation aideront les participants à découvrir et à révéler leurs propres forces en posant des questions appréciatives. Au sein de la Constellation, nous appelons ce mode d'interaction avec les communautés SALT: Stimuler, Apprécier, Écouter, Apprendre et Transférer.

 
Alors que vous vous asseyez en face des personnes qui partagent des solutions locales aux défis de la communauté - dont beaucoup seront similaire aux défis auxquels vous faites face chaque jour, indépendamment de la partie du monde où vous habiter ou à quelle communauté vous appartenez, vous pourrez faire l’expérience de ce que les participants de visites SALT ont au fil des ans décrit comme «une expérience transformatrice ». 

A Yogyakarta, ces visites SALT bénéficieront, entre autres, les communautés de Transsexuels, les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH) et la communauté qui travaille en synergie avec le gouvernement local en offrant des services complets pour les femmes qui sont les victimes de la violence. 


La visite SALT à Yogyakarta est l'une d’une série de quatre visites SALT internationales, organisées tout au long de 2012, dans quatre lieux différents, les trois autres étant en Guyane, en Guinée francophone, et en Inde.


Fait intéressant, ce que chaque visite SALT a en commun est l'occasion de découvrir une approche fondée sur les forces pour aider les communautés-aussi divers que les acteurs contre le sida, les bénévoles de la base, des esthéticiennes et des groupes religieux – à se rendre compte que le plan d'action de rêve a toujours été en leur sein : la confiance, une perspective et une pincée de SALT, était tout ce qui était nécessaire pour l'amener à la surface. 

Les participants couvriront leurs frais de voyage, les frais d'hébergement et frais de participation. Pour plus d'information ou pour confirmer votre participation à un ou plusieurs des visites SALT, s'il vous plaît contactez Marlou ( Marlou@communitylifecompetence.org ).

 

Pour plus d'informations sur le programme Yogjakarta, s'il vous plaît contactez Wiwin Winarni (w_wiwin74@yahoo.com) ou Risya Kori (risyakori@yahoo.com).

Views: 36

Comment

You need to be a member of Community life competence to add comments!

Join Community life competence

Comment by chandra nurhasz on January 6, 2012 at 6:59pm

Vous êtes les bienvenus, Rituu!

Comment by Rituu B. Nanda on January 4, 2012 at 11:28pm

Merci Chandra!

About

Constellation: who are we

Constellation vidéo, where we journey in less then 2 minutes from space, through nature, to villages, in homes and back while exploring what the Constellation stands for. Thank YOU for being part of it. 

Social Media

Website: www.communitylifecompetence.org

Newsletter EnglishFrench Spanish  

Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239  

Twitter @TheConstellati1

Instagram: constellationclcp

Youtube channel: The Constellation SALT-CLCP



© 2019   Created by Rituu B. Nanda.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service