Contexte :Le 12 Février 2004 La coordination de l’alliance des Maires et Responsables Municipaux contre le VIH/SIDA au Mali s’est rendu dans la commune de Banamba une équipe Municipale de lutte contre le VIH et le SIDA.

Personnes : Coordinatrice, secrétaire permanent, consultant et chauffeur.

Défis : Taux de prévalence élevé exaude des jeunes.

Action :La coordination a rendu visite au Maire qui a déclaré qu’il ne pouvait pas nous autoriser à mener notre activité et qu’il fallait l’accord du chef de village.il nous a donc envoyé avec un conseiller du village pour expliquer le but de notre mission. Au cours de la rencontre nous nous somme présentés et expliquer le but de notre mission. En réponse il nous a parlé de gens qui sont venus dans le cadre de lutte et qui distribué des préservatifs aux enfants qui en ont faits des ballons et fait le tour de la ville avec. Mais qu’a cela ne tienne il nous donnera la suite après. C’est donc trois jours après la rencontre qu’il nous a donné avis favorable grâce au plaidoyer du conseiller.

Nous avons donc convoqué une assemblée générale de mise en place de l’équipe Municipale avec les chefs traditionnels, les services déconcentrés de l’état, les ONG, les associations de jeunes et de femmes, les PVVIH , et les élus locaux .Une municipale a été mise en place avec l’accord de tous. Les membres ont été formés dans la lutte contre le VIH/SIDA et un plan d’action communal de lutte a été élaboré.

Avec l’implication de tous dans l’exécution du plan d’action les hommes et les femmes font leur test et font attention aux modes de transmission. Les prêches sont faites dans les mosquées. Les gens s’infectent de moins en moins. Nous devons cela au plaidoyer du conseiller et à notre patience.

Mme NIANGADO

Views: 18

Comment

You need to be a member of Community life competence to add comments!

Join Community life competence

Comment by Jean-Louis Lamboray on October 20, 2010 at 10:46pm
En effet, patience et longueur de temps sont plus que force et que rage! Ne laissons jamais tomber...les gens se réveillent souvent après une longue période de latence...
JL

About

Constellation: who are we

Constellation vidéo, where we journey in less then 2 minutes from space, through nature, to villages, in homes and back while exploring what the Constellation stands for. Thank YOU for being part of it. 

Social Media

Website: www.communitylifecompetence.org

Newsletter EnglishFrench Spanish  

Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239  

Twitter @TheConstellati1

Instagram: constellationclcp

Youtube channel: The Constellation SALT-CLCP



© 2019   Created by Rituu B. Nanda.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service