Connect with us

Website: the-constellation.org

Newsletter EnglishFrench Spanish  

Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239  

Twitter @TheConstellati1

Instagramhttps://www.instagram.com/constellationclcp/

Youtube channel: The Constellation SALT-CLCP

Ils s’attaquent de leur vulnérabilité

Lors de la session d’auto-évaluation avec le groupe composé des leaders religieux, les membres des coopératives des personnes vivant avec le VIH Sida, les jeunes  et adultes paires éducateurs, à Remera Rukoma l’un des participants séropositive nous a partagé une histoire illustrant la façon dont ils identifient et adressent leurs vulnérabilités (pratique N°5).

« Lorsque, dans notre Secteur de Remera, nous avons commencé à nous regrouper dans une association des personnes vivant avec le VIH, nous étions presque tous sombré dans l’isolement et c’était comme si personne n’avait l’espoir »-dit Joséphine membre de la Coopérative IGANABIKORWA.

Quand ils se sont regroupés, ils ont pu changés parce qu’ils se rencontraient régulièrement et ont commencé à voir des choses sous une autre façon.

Parmi eux, il y avait un membre de leur association qui était pauvre et qui se payait le loyer par son commerce informel qu’elle effectuait dans le centre de négoce de Gacurabwenge, subitement elle est tombée malade et comme elle vivait seul avec ses enfants qui sont encore petits, elle ne pouvait pas travailler pour payer le loyer, se nourrir et nourrir ses enfants.

« Nous nous sommes réunis pour trouver la solution à cette famille membre de notre association, et nous avons pris la décision de contribuer l’argent pour leur payer le logement jusqu'à ce qu’elle soit rétablie et aujourd’hui cette famille se prend en charge»-raconte Joséphine

Views: 62

Comment

You need to be a member of Community life competence to add comments!

Join Community life competence

© 2025   Created by Rituu B. Nanda.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service