Et voilà : BelCompetence est devenue ASBL !
Ce mercredi 29 avril, au terme d’une réunion riche en partage, tellement positive dans les échanges, nous avons décidé de nous lancer officiellement dans l’aventure du SALT
Mimi et Aicha avaient préparé en beauté cette réunion, avec des documents réfléchis à l’appui pour faciliter les discussions. Elles ont été le moteur de nos discussions et sans cette importante préparation, nous n’aurions pas pu obtenir de tels résultats. Un grand merci à toutes deux pour ce travail et cette mobilisation !
Farellia les a et nous a aidés tout au long de cette année (année où nous aurons eu une chance énorme de l’avoir à nos côtés !). Sans ses conseils précieux, son écoute et ses corrections/remarques, nous n’aurions pas pu passer ce cap important dans l’existence de BelCompetence !
C’est important d’avoir autour de nous des personnes de confiance, d’expériences, de caractère, de soutien,… Je pense donc également à Laurence qui, de la Thaïlande, a pu nous stimuler et qui avait suggéré à Jean-Louis de lancer la Belgique dans le SALT en Novembre 2007. Et à nos débuts où elle et Gaston nous apportaient leurs visions, leur motivation, leur entrain énorme.
Ce ne fût pas facile d’en arriver là, nous avons sué, nous sommes passés par des expériences positives et négatives qui permettaient de nous remettre en question, de nous adapter et de trouver notre chemin en Belgique. Mais, je pense que maintenant, la locomotive est lancée !
Je pense que notre équipe a trouvé un souffle nouveau avec cette réunion permettant de structurer nos axes de travail, nos fonctions et responsabilités personnelles et communes.
Nos axes ont été déterminés par nos expériences de terrain, l’expérience des facilitateurs comme Khadija & Aicha & Samia pour la communauté maghrébinne, Isabelle pour l’Espace P et son expérience dans les Asbl, Louis-Marie pour la communauté des demandeurs d’Asile, Josiane & Marie & Dallal & Dorsaf pour l’enseignement et l’animation de groupes de jeunes, Marie-Christine & Philippe & Mimi pour leurs expériences des Asbl, des projets et leur gestion, l’Asbl Lhiving et échos séropo d’ici et d’ailleurs pour les patients séropositifs et leurs familles, Jean-Louis pour son expérience du SALT et de l’approche de la Constellation, et j’en passe…
Notre prochaine étape est l’élection du CA le lundi 18 mai et la définition de notre plan d’action pour l’année à venir. Ca promet d’être encore passionnant !
MERCI A TOUS, de près ou de loin, pour votre contribution à cette belle aventure qui ne fait que commencer ! Chacun a apporté, apporte et apportera encore sa pierre à l’édifice, nous avons encore tellement à apprendre les uns des autres, de la Belgique… Vive le SALT !
You need to be a member of Community life competence to add comments!
Join Community life competence