Reconnaissance et acceptation

  1. Ky Colette Responsable zone Association PVVS/Yaba (tél : 70056984)      a dit : Au début nous n’osons pas nous montrer en public, tout le      monde nous rejetait, on avait même prédit notre mort. A l’arrivée du      projet et la disponibilité des médicaments, les gens sont étonnés qu’on      soit toujours là, mieux aujourd’hui, grâce à la sensibilisation et au      témoignage vivant que nous sommes, c’est nous qui les poussons au      dépistage volontaire. Par les visites à domicile nous avons démontré que      le sida ne signifie pas la fin de la vie. On envie tellement notre      situation maintenant que certains cherchent par tous les moyens à être eux      aussi séropositifs

Inclusion

  1. Pasteur Ki Barnabas CIE/Toma       (tél : 70082417) Au début nous pasteurs à l’église on pensait      que le sida était la conséquence d’un péché, tous les fidèles séropositifs      étaient systématiquement écartés, aujourd’hui l’église donne des      responsabilités quelque soit le statut, mon regard a beaucoup changé sur      les personnes atteintes de VIH.

Vulnérabilités

  1. Pasteur Ki Barnabas CIE/Toma (tél : 70082417) : Un jour un  fidèle est venu à moi il voulait être seul à seul avec moi. Quand les conditions ont été réunies, il m’a donné le préservatif en me disant qu’il a pensé que j’en ai besoin pour me protéger, j’ai été tellement touché par ce geste que cela m’a fait penser à deux choses : voilà un fidèle qui pense à sa protection et aussi il veut la même chose pour moi. Je lui ai dit j’apprécie le geste et j’y penserai.

Apprentissage et transfert

  1. Zombre Nina PVVIH, Conseillère à l’ODE (70666853), Je ne pensais pas me trouver un jour devant une vidéo pour parler, Dieu m’aime et m’a donné cette chance. Je vis avec le VIH depuis longtemps mais j’ai toujours pensé protéger les autres comme mon mari et nous venons d’avoir un bébé il y a dix huit (18) mois, il est séronégatif, Dieu merci. Mon combat est d’aider les autres à vivre positivement et à se donner à Dieu

Vulnérabilités

  1. Un élève à son maitre Monsieur la sensibilisation sur le VIH fait que les filles sont difficiles maintenant elles nous refusent avant le mariage.

Mobilisation de ressources

  1. F. Pasteur Zoundi Colette Eglise Vie Profonde/Toma (tél 71497524) : pour faire face à la pauvreté des PVV, dans mon église, j’ai mis en place un comité de collecte des vêtements, des céréales au moment des récoltes et des fonds. Ces dons sont distribués aux fidèles les plus démunis par la cause du VIH. Le sida n’est plus un tabou au sein de ma communauté religieuse on en parle et on s’entraide.

Views: 40

Comment

You need to be a member of Community life competence to add comments!

Join Community life competence

About

Constellation: who are we

Constellation vidéo, where we journey in less then 2 minutes from space, through nature, to villages, in homes and back while exploring what the Constellation stands for. Thank YOU for being part of it. 

Social Media

Website: www.communitylifecompetence.org

Newsletter EnglishFrench Spanish  

Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239  

Twitter @TheConstellati1

Instagram: constellationclcp

Youtube channel: The Constellation SALT-CLCP



© 2019   Created by Rituu B. Nanda.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service