Connect with us

Website: the-constellation.org

Newsletter EnglishFrench Spanish  

Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239  

Twitter @TheConstellati1

Instagramhttps://www.instagram.com/constellationclcp/

Youtube channel: The Constellation SALT-CLCP

Texte de Carlin éducateur social de PECS à Kinshasa

Les petits enfants (dits de la rue) de la maison Bongisa ont voulu par cette photo dire que"l'union fait la force " ils ont pu soulever ensemble cette table pour  prouver au monde que l'union fait la force. J'ai beaucoup réfléchi pour cette photo et j'ai compris qu'il y avait un message codé:  les  plus petits de nos enfants de la maison Bongisa s'unir pour soulever cette table. Je crois que pour ces jeunes le futur  leur est prometteur . Ce n'est pas la première fois de les surprendre ensemble en train de faire du travail et même sur le chemin de l'école en les observant, j'avais trouvé qu'ils étaient toujours en bloc. C'est une force à capitaliser. Et je comprends le pourquoi de l'approche "SALT " qui se base sur les forces de tout un chacun d'une communauté

Views: 126

Attachments:

Reply to This

Replies to This Discussion

C'est parfait ! :-)

Merci Mimi de partager ce

Texte de Carlin éducateur social de PECS à Kinshasa

Les petits enfants (dits de la rue) de la maison Bongisa ont voulu par cette photo dire que"l'union fait la force " ils ont pu soulever ensemble cette table pour  prouver au monde que l'union fait la force. J'ai beaucoup réfléchi pour cette photo et j'ai compris qu'il y avait un message codé:  les  plus petits de nos enfants de la maison Bongisa s'unir pour soulever cette table. Je crois que pour ces jeunes le futur  leur est prometteur . Ce n'est pas la première fois de les surprendre ensemble en train de faire du travail et même sur le chemin de l'école en les observant, j'avais trouvé qu'ils étaient toujours en bloc. C'est une force à capitaliser. Et je comprends le pourquoi de l'approche "SALT " qui se base sur les forces de tout un chacun d'une communauté.

Que du bien de voir la photo de ces petits enfants qui , se mettent ensemble pour soulever la table, la communaute qui unit les forces de ses membres.

J'aimerais entendre plus , c'est interessant de voir l'image de ces enfants, et l'initiative 

l'educateur social de PECS, il pratique SALT avec les enfants, il stimule les forces de la commuaute

Pour le moment en plus du SIDA ils stimulent pour l'addiction à la drogue 

Translation of Fabien's post

Text of Carlin, social educator of the NGO Pont d’entraide pour la chaîne de solidarité (PECS), in English, Bridge support for the solidarity chain, in Kinshasa

Small children (called street children) of the Bongisa house wanted to say by this photo that "unity is strength". They have raised together this table to show the world that unity is strength. I have given a lot of thought to this photo.  The message behind this image of our smallest Bongisa house children united to raise a table is, I think, that these young people have a bright future. It is not the first time that I catch them together working on something, and I observe that, on the way to school, they keep together. It is strength to capitalize. And I understand the goal of "SALT" which is based on the strengths of every member in a community.

RSS

© 2024   Created by Rituu B. Nanda.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service