Qu'est-ce qui nous rend humains? Un livre de retour aux sources.

Une constellation connectant poussières d’étoiles et galaxies… Mais qui est cette étoile ? L’être humain dans la totalité de sa force et de sa vulnérabilité…

 « C’est magique ? » demande Jean-Louis Lamboray, « Bien sûr, puisque c’est humain ! Cet humain dont le fond, je n’ai pas peur de l’affirmer, est toujours bon* ».

 L’histoire que Jean-Louis nous dévoile au fil des anecdotes et des récits de vie qui composent Qu’est-ce qui nous rend humains ? , c’est celle de ces individus et communautés en Inde, au Congo, en Belgique, au Kenya, en Thaïlande, en Ouganda, aux Philippines, en Espagne et ailleurs, qui ont réalisé leurs forces et se sont unis pour devenir acteurs de leur vie, cheminant main dans la main vers leur rêve collectif.

Qui sont-ils ? Des demandeurs d’asile, des chauffeurs routiers, des femmes actives dans le travail du sexe, des infirmières, des agriculteurs, des habitants de quartiers pauvres,…

C'est vous, c'est nous!

Des êtres humains forts de cette certitude : nous possédons en nous les ressources essentielles pour faire face à nos défis, nous inventer un avenir plus favorable et avancer ensemble vers ce rêve de vie.

 « Dès que vous vous installez dans l’humain, le respect de l’autre et le refus de toute négativité, vous ne pouvez plus qu’avancer* » Jean-Louis Lamboray, cofondateur de la Constellation.

 Envie :

De lire ce récit ?  Commandez votre copie auprès de Marlou  marlou@communitylifecompetence.org (12 euros + frais postaux)

D’en savoir plus?  N’hésitez-pas à surfer sur le site internet du livre http://www.questcequinousrendhumains.com/



*Propos recueillis par le Journal des grandes écoles et universités lors d’une interview avec Jean-Louis en avril 2014.

 

 

Views: 75

Comment

You need to be a member of Community life competence to add comments!

Join Community life competence

Comment by Rituu B. Nanda on July 8, 2014 at 11:42pm

 UWINTWAZA Eric: Here is the sentence of Didier de Failly appreciating the book
 Hier j'ai lu le livre de Jean-Louis, et je m'y suis tout à fait retrouvé : les dégâts des humanitaires (les innombrables panneaux sur la route Kamanyola-Uvira !), les "experts", etc...
 He is a Belgian priest, a Jesuite working in Kivu (RD Congo). He knows very well Jean-Louis from long time in RD Congo and in Belgium

Comment by hervé guidou on July 8, 2014 at 10:38pm

wouah ! je viens juste d'en finir la lecture, après le stage de formation que j'ai eu le bonheur de partager avec Jean-Louis en Bretagne, un vrai souffle positif contagieux. vite en action !

 

Comment by Célicia Theys on June 24, 2014 at 2:34am

Génial Florence :) :) :) !! Le livre est vraiment magnifique!
Racontée avec force et simplicité, l'histoire de ce mouvement prend vie, les images et émotions défilent, le coeur de l'approche appréciative SALT se comprend par osmose... je te le recommande chaudement :) ! Si tu veux le commander n'hésite pas à contacter Marlou via l'adresse mail suivante: marlou@communitylifecompetence.org 

Je t'embrasse bien fort et je serais très heureuse d'un jour pouvoir véritablement te serrer dans mes bras pour te remercier pour ton rôle de "connecteuse", tu m'as déjà offert de belles rencontres!

Comment by Hutchison florence on June 23, 2014 at 10:43pm

très intéressant! ravie d'être tombée sur  ton article chère Celicia!  et je vais surement aller plus loin dans cette lecture

Join as Constellation member

Join as a member of the Constellation & work towards the shared dream. http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/are-you-in-working-towards-constellations-dream

Social Media

Newsletter EnglishFrench Spanish  

Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239  

Twitter @TheConstellati1



© 2018   Created by Rituu B. Nanda.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service