Oh, quel miracle ? J’ai même envie de dire, SALT a force d’ordre, plutôt qu’aux forces d’ordre à Madagascar.

Merci et félicitations à Modeste et à toute l’équipe pour leur assiduité et perspicacité. Merci aussi, Célicia pour le partage de cette histoire combien merveilleuse qui confirme en fait, le pouvoir qu’incarne l’approche SALT. Celui d’être capable de susciter/déclencher la conversion (effet de curage du poids de la conscience) même au chef d’un caïd, un dur à cuire, à l’instar du tristement célèbre officier Malgache, bourreau intraitable des dahalo. Et ce, à l’espace rien que de la durée d’une formation.
Je me rappelle par ailleurs que, c’est justement à cause de ce phénomène ‘’dahalo’’ que lors de la mission d’harmonisation du dialogue communautaire, la partie Malgache ne voulait pas que nous passâmes nuits au profond des fokotany visitées (communes rurales) et toujours pour raison de sécurité, elle veillait à ce que nous quittâmes chaque fois à l’heure.
En effet, les forces armées dans un pays, constituent une composante assez importante et intéressante avec laquelle sceller le lien dans un processus d’implémentation, tel le cas du dialogue communautaire harmonisé à Madagascar. Parce que, l’armée est un corps très organisé et discipliné. Ainsi donc, le plus intéressant à venir, serait d’exploité l’opportunité qu’offre cet officier de pouvoir par le biais de son déclic (à identifier, certes), atteindre la hiérarchie des forces armées pour un prochain et vaste travail d’ensemble.
Ensemble, on est plus compétents !

Jean Bay.

Views: 30

Comment

You need to be a member of Community life competence to add comments!

Join Community life competence

Join as Constellation member

Join as a member of the Constellation & work towards the shared dream. http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/are-you-in-working-towards-constellations-dream

Social Media

Newsletter EnglishFrench Spanish  

Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239  

Twitter @TheConstellati1



© 2018   Created by Rituu B. Nanda.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service