Avec des ressources HUMAINES, nous sommes beaucoup plus riches

Avec mes remerciements à Marie pour la traduction et à Rituu d’avoir invité les membres de la Constellation à partager leurs expériences sur la collecte de fonds! Cela m'a rappelé une «ancienne» histoire que j’ai racontée au Festival international d’échange en Inde. Je la partage ci-dessous car je pense qu'elle est toujours d'actualité dans la Constellation aujourd'hui!

La Constellation est composée de communautés du monde entier. L'équipe de soutien de la Constellation stimule et met en relation ces étoiles. Jusqu'à la fin 2011, cette équipe, composée de cinq personnes, était basée dans un bureau à Chang Mai, en Thaïlande. Nous faisions notre travail avec beaucoup de bonheur. Malheureusement, en 2011, pour diverses raisons, nous avons été confrontés à de graves problèmes financiers. Pendant plusieurs mois, l'équipe a travaillé quotidiennement pour la Constellation sans être payée.

Notre conseil d'administration nous a demandé si nous voulions diminuer la taille de l’équipe, en travaillant avec un seul gestionnaire. Cela permettrait au reste d'entre nous de trouver d'autres sources de revenus. Nous nous sommes donc réunis pour en discuter. Nous avons décidé que ce n’était pas une option. Au contraire, nous nous nous sommes tous engagés à aller plus loin. Notre équipe appliquerait à elle-même le processus de la compétence communautaire pour la vie.

Cette décision a été suivie de conversations avec des amis et des membres de la Constellation à travers le monde. Nous avons été transparents sur le défi qui se présentait à nous. Les communautés et les membres de la Constellation se sont penchés à nouveau sur le rêve de la Constellation. Avec l’aide de nombreuses communautés, nous avons construit notre rêve pour 2050. Nous savions où nous voulions être. Et nous avons fait notre auto-évaluation pour savoir où nous étions.

La Constellation a puisé dans ses propres ressources faire face au défi. Nous avons demandé aux membres de la Constellation comment ils voulaient contribuer au rêve. Beaucoup ont répondu présent : « je peux traduire les documents importants »; « je peux prendre contact avec de nouveaux partenaires »; « je peux aider à la rédaction de propositions »; « nous pouvons organiser un festival mondial d'apprentissage »; « nous pouvons apporter une contribution financière »,...

Notre plan de travail pour 2012 a été basé sur cela. Nous avons stimulé et mis en relation les réponses locales. Depuis lors, le travail n’a plus réalisé par une petite équipe, mais par plus de 40 personnes réparties dans le monde entier. Chacun de nous contribue du temps et des compétences en fonction de ses possibilités.

Cette prise en charge a été payante. Très rapidement les ressources financières se sont accrues et, peu à peu, nous sommes revenus à une situation financière saine. Nous étions en mesure de payer de modestes honoraires à ceux qui contribuent. En même temps, notre présence dans le monde s’est étendue et s’est renforcée.

Avec des ressources humaines vous êtes beaucoup plus riches. Lorsque nous nous assurons que les membres de la communauté se reconnaissent dans le rêve et qu’ils ont la possibilité d’y contribuer, la réponse est là.

Views: 27

Comment

You need to be a member of Community life competence to add comments!

Join Community life competence

Join as Constellation member

Join as a member of the Constellation & work towards the shared dream. http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/are-you-in-working-towards-constellations-dream

Social Media

Newsletter EnglishFrench Spanish  

Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239  

Twitter @TheConstellati1



© 2018   Created by Rituu B. Nanda.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service