Nouvelle organisation Belcompetence 2015

L'Assemblée Générale de BelCompetence a eu lieu le 24 janvier dernier. « Une AG marquée par la bonne humeur, la créativité, l'amitié et l'émergence de belles idées pour 2015 ! » annonce le rapport, disponible auprès de Laurie Khorchi.


L’une de ces idées est la réorganisation du transfert dans « un cadre légal et financier clair où chacun connaît sa place » comme expliqué dans l’extrait du rapport qui suit :

« Le transfert est assuré par toute personne qui le désire, elle génère de nouvelles pistes et opportunités, constitue son équipe, négocie avec elle les tarifs et le contrat, et reverse un pourcentage à BelCompetence (10%, à tester). Cette nouvelle construction vise à assurer l’autonomie des équipes de coaching et l’opportunité pour ceux qui le désirent de pouvoir vivre du transfert de l’approche. Cependant, l’engagement de BelCompetence à répondre à toutes les demandes reste un point d’honneur pour ses membres que la collaboration prévoie une rémunération ou non ! »

 

La gestion des activités de BelCompetence s’organise désormais, comme celle de l’équipe mondiale de soutien, autour des fonctions partage, transfert, apprentissage, et gestion quotidienne.

Laurie Khorchi est la coordinatrice générale de BelCompétence et son adjoint est Philippe Swennen. Fabien Manirakiza coordonne les activités de la fonction PARTAGE de l’équipe : communication externe (sites Web, Ning, Facebook, Twitter), échanges avec la Constellation, élaboration du rapport annuel et organisation de la foire d’échanges. Laurie Khorchi et Louis­Marie Butoyi sont respectivement responsable et responsable adjoint des activités liées à la fonction TRANSFERT: suivi des opportunités et des communautés, identification des opportunités, élaboration des contrats, suivi des accords/contrats, fundraising et ateliers de formation. Les activités liées à la fonction APPRENTISSAGE de l’approche seront coordonnées par Jean-Louis Lamboray : monitoring et évaluation, mesure du progrès et perles du savoir. Marie­-Christine Swennen et Anne Brouha animeront la GESTION QUOTIDIENNE de l’équipe : stimuler le fonctionnement de chaque poste, recueillir les informations liées aux postes, avoir une vue générale tant des finances que de la documentation, effectuer le suivi du courrier et remédier aux éventuels dysfonctionnements.

Commenter

Vous devez être membre de BelCompetence pour ajouter des commentaires !

Join as Constellation member

Join as a member of the Constellation & work towards the shared dream. http://aidscompetence.ning.com/profiles/blogs/are-you-in-working-towards-constellations-dream

Social Media

Newsletter EnglishFrench Spanish  

Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239  

Twitter @TheConstellati1



© 2018   Created by Rituu B. Nanda.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service