Connect with us

Website: the-constellation.org

Newsletter EnglishFrench Spanish  

Facebook https://www.facebook.com/pages/The-Constellation/457271687691239  

Twitter @TheConstellati1

Instagramhttps://www.instagram.com/constellationclcp/

Youtube channel: The Constellation SALT-CLCP

What motivates you to be a part of the Constellation? Qu'est-ce qui vous motive à faire partie de la Constellation?

Dear all, Constellation members and like-minded friends the world over, (français plus bas)

Hello :) !

As some of you may know our organization is currently reviewing many of its founding documents and processes. In this context, we have decided to re-craft the Preamble to the Constellation's Charter.

As we do this, the question of motivation and purpose comes up again and again, as well as this intuition that we as an organisation and as SALT practitioners are part of a larger dream, a different world that is currently emerging in many different parts of the world and spheres of society.

I would therefore like to invite you all to a discussion.

If you feel inspired by the following questions, please post your response as a comment below:

  • what is the purpose of what we do?
  • what motivates you to contribute to the Constellation? Where do you get your energy for action, what do you feel you are a part of as a result of your involvement?
  • What is the "bigger dream" you see the Constellation fitting into? What is the world that you can feel wants to emerge, and how is the Constellation a part of building that world?

Your voice matters! We want our Preamble to be a statement of intention, a text that is inspiring to YOU, to all of us!

This is why I heartily encourage you to post your response to these questions below :) !

Many thanks, and looking forward to hearing back from you!

Warm regards,

Celicia.

--------------------------------------------------------------------------------------

Chers tous, membres de la Constellation et amis du monde entier,

Bonjour :) !

Comme certains d'entre vous le savent peut-être, notre organisation est en train de réexaminer un grand nombre de ses documents et processus fondateurs. Dans ce contexte, nous avons décidé de reconcevoir le préambule de la Charte de la Constellation.

La question de l’intention de notre organisation et de la motivation qui pousse ses membres et praticiens à faire ce qu’ils font se pose encore et encore, couplée de cette intuition que nous faisons partie d'un rêve plus grand, celui d’un monde différent qui est déjà en train d'émerger dans de nombreuses parties du monde et sphères de la société.

Je voudrais donc vous inviter tous à une discussion.

Si vous vous sentez inspiré par les questions suivantes, s'il vous plaît postez votre réponse en commentaire ci-dessous:

  • Quelle est l’intention qui guide ce que nous faisons ?
  • Qu’est-ce qui vous motive, personnellement, à contribuer à la Constellation? Où trouvez-vous votre énergie pour l'action, et à quoi avez-vous l’impression de contribuer de par votre implication?
  • Quel est le "plus grand rêve" au sein duquel vous pensez que la Constellation s’insère?
    Quel est ce monde différent dont vous sentez l’émergence, et en quoi la Constellation fait-elle partie de la construction de ce monde?

Votre voix compte! Nous souhaitons que notre préambule soit une déclaration d'intention, un texte qui soit une source d'inspiration pour VOUS, pour nous tous!

Voilà pourquoi je vous encourage vivement à poster votre réponse à ces questions ci-dessous :)!

Merci beaucoup, et nous nous réjouissons d’avance de découvrir vos réponses !

Sincèrement,

Celicia.

Views: 343

Reply to This

Replies to This Discussion


Thérèse Nyemba
Thérèse Nyemba L'intention Qui M'anime PERSONNEMENT A POUVOIR FAIRE CE QUE JE REALISE C'EST D'AMENER UNE PERSONNE A FAIRE CE QU'IL EST SENSE APPELER A FAIRE ET POUR LUI MEME ET POUR SON ENVIRONNEMENT. AINSI JE PUISE LA FORCE DE REALISER TOUT CELA DANS MON FOND INTERIEURE EN CROYANT EN MOI MEME DANS MES FORCES ET CAPACITE A FAIRE CHANGER UN HUMAIN COMME MOI EN BIEN . ET LE FAITE DE VOIR UNE PERSONNE SE TRANSFORMER ME DONNE UNE FOIS DE PLUS LA FORCE DE CONTINUER A ETRE AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ
Thérèse Nyemba
Thérèse Nyemba JE REVE QUE LA CONSTELLATION TRAILLE SUR LES PROJETS A CREER DES EMPLOIS CAR DES CE QUE NOUS FAISONS LES COMMUNAUTÉS REVES ET ARRIVE A REALISER CERTAINS DE LEURS REVES MAIS SONT LIMITE A UN CERTAIN NIVEAU FAUTE DES MOYENS D'OU SI LA CONSTELLATION POUVEZ MOBILISER LES FONDS PAR RAPPORT A CE GENRE DES PROJET SUR LA CREATION DES EMPLOIS NOUS ARRIVERONS A FAIRE BIEN DES CHOSES DANS NOS COMMUNAUTES DANS LES PAYS OU LES CHOMAGE BAT RECORD ET OU CEUX QUI TRAVAILLE NE SONT PAS PAYE. MERCI

It's galvanizing to read so many deep and inspiring responses!!!! Here are my personal motivations (en français plus bas):

What inspires me to be a part of the Constellation

The part of our purpose as an organization and movement which I resonate with most is this: we seek to support people as they transition from the state of “spectator” of their life, concerns, hopes and yearnings to that of “actors” of their own lives. To do this, we invite them to reconnect to their deep aspirations, for themselves, for their community and the world, and to let that vision be their driving force for action. We accompany them as they recognize that other human beings are walking the same path as them, and that walking it side by side makes their stride surer, steadier, and stronger.

I am motivated to contribute to this movement when I witness the incredible energy that is released when people reconnect with their deep aspirations and connect with one another on the path to their shared dream. I am also motivated because I feel that this organization is very much tuned in to its “evolutionary purpose”, and willing to steer away from past patterns when they start to feel outdated. I am motivated because the Constellation welcomes the singular strengths and visions of each of its members, and is open to the transformative energy that each new member brings to the whole.

I feel like I am part of a sea of threads, organically working together to reweave our social fabric together, each thread boasting its own color and style.

The bigger dream I feel like the Constellation fits in is the dream of inter-being, that profound recognition that we are all connected, and the responsibility and freedom that come with that give me a tremendous sense of hope for the future.

It is also a dream of a new way of doing “politics”, a “glo-cal” world where local initiatives flourish, and learnings flow from one to another seamlessly, where citizens organize to meet, play, discuss, draw, dance, feel and create the life they want for themselves, whilst all the while remaining very conscious that this “good life” must translate into “good life” for our global village, as interbeing is the new founding story…

The way the Constellation is constantly sharing and learning from local experiences the world over can serve as solid inspiration for this new “glo-cal” way of perceiving citizen engagement and “governance” as a whole.

Unity and diversity, fluidity and relationships, with at its core a vibrant respect and love for life and all living things- that is to me the larger dream the Constellation has been contributing to, and which I am so happy to be a part of.

 

 

Ce qui m’inspire à faire partie de la Constellation


La partie de notre but en tant qu'organisation et mouvement qui résonne le plus en moi est la suivante: nous cherchons à soutenir les gens dans leur transition de l'état de « spectateur » de leur vie, leurs préoccupations, leurs espoirs et leurs aspirations à celle d’ « acteur » de leur propre vie. Pour ce faire, nous les invitons à se reconnecter à leurs aspirations profondes, pour eux-mêmes, pour leur communauté et pour le monde, et pour permettre à cette vision d’être leur force motrice pour l'action. Nous les accompagnons alors qu’ils prennent conscience que d'autres êtres humains empruntent le même chemin qu'eux, et que le fait de marcher côte à côte rend leur foulée plus sûre, plus stable et plus forte.


Mon envie de contribuer à ce mouvement est boostée lorsque je suis témoin de l'incroyable énergie qui est libérée lorsque les gens renouent avec leurs aspirations profondes et se relient les uns aux autres sur le chemin de leur rêve commun. Je suis également motivée parce que je sens que cette organisation est très à l'écoute de son « intention en mouvement », et disposée à se détourner de certains anciens schémas lorsque l’on commence à les sentir dépassés. Je suis motivée parce que la Constellation se félicite des forces et des visions singulières de chacun de ses membres, et est ouverte à l'énergie transformatrice que chaque nouveau membre apporte à l'ensemble.

Je sens que je fais partie d'une mer de fils, travaillant ensemble pour organiquement retisser notre tissu social, chaque fil brillant fièrement de sa propre couleur et de son style unique.

Le plus grand rêve auquel je sens que la Constellation participe est le rêve de l'inter-être, ou la reconnaissance profonde que nous sommes tous connectés… et la responsabilité et la liberté qui l’accompagnent me donnent un sentiment intense d'espoir pour l'avenir.

Il est aussi un rêve d'une nouvelle façon de faire la « politique », un monde « glo-cal» où les initiatives locales fleurissent, et les apprentissages découlent de l'une à l'autre de façon fluide, où les citoyens s’organisent pour se rencontrer, jouer, discuter, dessiner, danser, sentir et créer la vie qu'ils veulent pour eux-mêmes, tout en restant très conscients que cette «bonne vie» doit se traduire par une «bonne vie» pour l’ensemble de notre village planétaire, étant donné que l’inter-être est notre nouvelle histoire fondatrice ...

La façon dont la Constellation est constamment en train de partager et apprendre des expériences locales dans le monde entier peut aussi servir d'inspiration solide pour cette nouvelle façon "glo-cale" de percevoir l'engagement des citoyens et la « gouvernance» dans son ensemble.

L'unité et la diversité, la fluidité et les relations, avec en son cœur un respect profond et un véritable amour pour la vie et tous les êtres vivants - ceci est pour moi le plus grand rêve auquel la Constellation contribue, et auquel je suis si heureuse d'apporter ma petite graine également.

L'intention qui guide ce qu'on fait c'est de faire de ce monde un monde meilleur,un monde où chacun vit en harmonie avec tout ses voisins;un monde paisible où chacun est heureux. Ce qui me motive pour faire partie de la constellation c'est leur approche et surtout parce que j'ai déjà utilisé leur approche et vu ce qu'elle a apporté à mon entourage. L'énergie je la trouve dans les problèmes que je vois au quotidien et mon sentiment de pouvoir aider un peu soit il me motive d'avantage. Je contribue à l'épanouissement et à l'aboutissement des rêves des gens de ma communauté.

Le plis grand rêve de la constellation est celui de construire un monde meilleur et surtout avec l'apport des gens qui le composent c'est-à-dire ces même gens s'impliquent pour créer un monde nouveau autour d'eux même:un monde meileur pour eux et par eux. La constellation fait partie de cette construction en ce qu'elle les incite à travailler sans attendre une quelconque aide extérieure;elle les éveille en quelques sortes.

Attachments:

Et voici la réponse de Jean-Baby Fulama, de RDC Compétence. Un grand merci Jean-Baby!!!

  • Quelle est l’intention qui guide ce que nous faisons ?

Celle d'Influencer les politiques de développement par la redynamisation de l’auto prise en charge et la gestion communautaire du pouvoir de changement

  • Qu’est-ce qui vous motive, personnellement, à contribuer à la Constellation? Où trouvez-vous votre énergie pour l'action, et à quoi avez-vous l’impression de contribuer de par votre implication?

 

C’est d’abord la fierté d’être utile et au service de mes prochains au travers d’une vision mondiale du développement que profile la Constellation.

Nous sommes alimentés quasiment par un sacerdoce, celui d’apporter notre concours tant que faire se peut à l’élan mondial mis en branle par SALT, ce qui nous permet d’apprendre continuellement et de rendre par des petits gestes (notre soutien aux communautés), l’ascenseur de la solidarité directe et indirecte que l’on bénéficie nous-même sur terre, consciemment ou inconsciemment, de la part de toute l’humanité (des autres êtres humains).

 

  • Quel est le "plus grand rêve" au sein duquel vous pensez que la Constellation s’insère? 
    Quel est ce monde différent dont vous sentez l’émergence, et en quoi la Constellation fait-elle partie de la construction de ce monde?

‘’L’aboutissement des aspirations profondes des communautés, installe la félicité, la paix et le mieux-être dans le monde’’.

 La Constellation s’affirme en leader de l’accompagnement de la mise en œuvre des politiques mondiales de développement par la participation communautaire, à travers la contribution de ses différents facilitateurs de la réponse locale.

Jean Baby FULAMA ZANZALA

RSS

© 2024   Created by Rituu B. Nanda.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service